OnePlus prend la troisième place dans la vente de smartphones haut de gamme en Europe

0

Malgré des lacunes en termes de volume, l’entreprise chinoise OnePlus conserve une solide popularité sur le marché européen. La marque prend la troisième place dans les ventes de smartphones haut de gamme derrière Apple et Samsung.

OnePlus

L’ensemble du marché de la téléphonie mobile mondial a donc été durement touché par la crise du coronavirus. La vente de smartphones haut de gamme ne fait pas exception en la matière avec à la clé une chute de 13 % sur le premier trimestre de cette année en termes de vente. En revanche, selon les chiffres avancés par Counterpoint, les mobiles premium reste la partie du marché la plus importante avec un total de 57% des ventes totales.

Tous les téléphones haut de gamme en comparatif sur MeilleurMobile

OnePlus derrière Apple et Samsung sur les mobiles haut de gamme

Les smartphones haut de gamme correspondent à des produits vendus à plus de 400 dollars. Les chiffres avancés par le site spécialisé montre des disparités en fonction des régions analysées. Pour la partie européenne, quelques éléments d’importance sont à noter. Tout d’abord, il faut noter que l’entreprise chinoise Huawei perd fatalement de sa superbe, ce qui est surtout à cause des sanctions émanant des Etats-Unis empêchant le constructeur de dévoiler de nouveaux smartphones haut de gamme avec le système d’exploitation Android.

Le grand gagnant de cette déchéance, c’est donc OnePlus qui prend la troisième place au profit de son compatriote. La marque chinoise s’est construit au fil des années une belle image de marque avec des appareils à l’excellent rapport qualité / prix qui séduisent avant tout les technophiles. Le top 5 est complété par Xiaomi. Au sommet du classement, c’est encore et toujours Apple qui domine avec 57% de part du marché, vient ensuite Samsung avec 19%. A contrario, la tendance s’inverse en Chine puisque c’est Huawei qui domine le marché avec 90% de parts de marché.

Source : Counterpoint

OnePlus prend la troisième place dans la vente de smartphones haut de gamme en Europe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here