OnePlus One : où l’acheter sans invitation ?

5

OnePlus One

Le OnePlus One est devenu l’un des événements de l’année passée, en se positionnant comme étant le seul portable disponible sous invitation.

Personne ne connaissait OnePlus, une petite firme chinoise, qui a réussi un coup de pub fabuleux et surtout plein d’audace. Ne vendre son tout premier téléphone qu’aux personnes possédant des invitations. Coup de chance, ou de génie, peu importe cette stratégie basée sur la rareté a fonctionné. Le bruit a commencé à courir sur la toile, la presse a commencé à en parler, les invitations se sont arrachées, des personnes allant jusqu’à les revendre sur internet. Aujourd’hui, il est encore difficile d’obtenir l’un des précieux sésames, même si la firme a assoupli sa politique de distribution. Pour ceux qui sont intéressé par ce portable , sachez qu’il est possible de contourner cette procédure parfois jugée injuste.

Le OnePlus One est disponible chez quelques marchands affiliés à des MarketPlace populaire, comme PriceMinister ou Amazon MarketPlace par exemple. Et moyennant une centaine d’euros supplémentaires, vous pourrez enfin acquérir le très rare smartphone chinois. Mais attention, aux promesses trop aguichantes. Ces boutiques ne sont absolument pas en partenariat avec OnePlus, les smartphones qu’elles proposent ne sont pas des contrefaçons, mais il y a des chances qu’il s’agisse de versions chinoises de l’appareil. Le OnePlus One a été produit en deux versions différentes, la version chinoise et la version internationale. Il n’y a aucune différence entre les deux, si ce n’est la garantie, la version chinoise n’est assurée que dans l’empire du milieu, contrairement à la version internationale.

Nous conseillons cette alternative qu’aux personnes conscientes des risques qu’ils encourent. Si vous pensez prendre une garantie complémentaire, ou passer par un réparateur indépendant, en cas de problèmes, alors il n’y a pas de problème.

Le jeu vaut-il vraiment la chandelle d’après vous?

OnePlus One : où l’acheter sans invitation ?
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. Franchement c’est quoi cet article ? Le One est disponible sur le site officiel de Oneplus tous les mardis depuis plusieurs semaines et sinon il est super facile d avoir une invitation en s inscrivant sur le site du constructeur depuis maintenant pas mal de temps. Ils en ont vendu à tous ceux qui en ont voulu et l attente pour une invitation est de l ordre de quelques jours, quelques heures pour les plus motivés, voir quelques minutes la dernière fois que j ai voulu en choper un pour ma chérie il y a deux mois. Bref le payer plus cher alors que c est franchement pas compliqué de l obtenir officiellement, je ne vois pas l intérêt. Cet article aurait eu sa place il y a 6 mois, mais aujourd’hui il est franchement obsolète, voir nul.

    • Il y a 6 mois il n’était pas présent sur les MarketPlace . Là, on peut l’acheter à tout moment. On ne dit pas que c’est la meilleure affaire pour le OnePlus , on dit juste qu’il est dispo sur une MarketPlace . D’ailleurs, on met également bien en garde des risques de passer par ce biais pour l’acheter .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here