OnePlus cède à l’entrée de gamme avec les Nord N100 et Nord N10 5G

0

La transformation de OnePlus est maintenant totale. La marque chinoise a officiellement dévoilé ces Nord 10 5G et Nord N100, pour notifier son abandon du haut de gamme. Le constructeur cherche à se placer face à Xiaomi.

OnePlus Nord N10

L’actualité autour de OnePlus n’en finit plus. Il y a quelques jours, la marque avait dévoilé son nouveau modèle haut de gamme : le OnePlus 8T. Dans la foulée son fondateur et PDG Carl Pei quittait le constructeur. Depuis le milieu de cette année, un changement de politique a été amorcé par l’entreprise qui s’est d’abord traduit avec l’arrivée de la gamme Nord. Par le biais d’un message sur son compte Twitter, la firme dévoile les Nord N100 et Nord N10 5G, deux smartphones aux antipodes des ambitions premium initiales.

Tous les téléphones de la marque chinoise en comparatif sur MeilleurMobile

OnePlus : le Nord N100 et le Nord N10 5G sont deux smartphones à moins de 400 euros

Le nouveau Nord N100 est donc un produit clairement ciblé entrée de gamme. Il est compatible 4G, puisque ce dernier est animé par un processeur Snapdragon 460. La configuration vous propose également 64 Go de stockage interne avec en supplément 4 Go de mémoire RAM. Du côté de l’autonomie, le mobile OnePlus se pare d’un emplacement de 5000 mAh mais ne dispose pas d’une technologie de charge rapide. Il vous propose également un écran LCD d’une taille de 6.52 pouces. Enfin la partie photo comprend un triple appareil photo dorsal avec un module principal de 13 mégapixels. Le Nord N100 est prévu pour être vendu au prix de 199 euros.

De son côté, le OnePlus Nord N10 5G est un peu mieux pourvu au niveau de sa fiche technique. Il se pare d’un écran LCD de 6,49 pouces ayant aussi un taux de rafraîchissement à 90 Hz. La batterie de 4300 mAh est agrémentée de la charge rapide Warp Charge 30 W. Le Nord N10 5G est aussi compatible au nouveau réseau mobile grâce à sa puce Snapdragon 690 avec aussi 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Vous avez aussi droit à un quadruple objectif dorsal avec un module principal de 64 mégapixels. Le téléphone sera commercialisé à 349 euros.

OnePlus cède à l’entrée de gamme avec les Nord N100 et Nord N10 5G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here