OnePlus 6 : la prochaine MAJ corrigera le bug d’écran

0

OnePlus a annoncé qu’ils allaient corriger le bug rencontré par les utilisateurs du OnePlus 6. Ces derniers temps, des possesseurs du smartphone ont effectivement signalé une tendance de l’écran de leur smartphone à scintiller.

OnePlus 6 : la prochaine MAJ corrigera le bug d’écran
OnePlus 6

Le OnePlus 6 a beau être un smartphone relativement puissant et élégant, mais cela ne signifie pas qu’il est exempt de défauts. Comme preuve, ces derniers temps, de plus en plus d’utilisateurs se plaignent d’un écran qui scintille. Un problème qui nuit réellement à l’expérience utilisateur, car il gêne lorsque l’on regarde une vidéo ou surfe sur internet. Du coup, le constructeur a pris le bug au sérieux. D’après lui, il s’agit d’un dysfonctionnement entraîné par un défaut dans la gestion du capteur de luminosité. Plus précisément, il s’agit d’un bug qui provient de la manière dont le terminal perçoit la lumière et adapte par conséquent sa luminosité. D’où cette impression de scintillement. Heureusement, la firme s’est montrée très réactive et vient ainsi de promettre la correction du problème. Le correctif sera à cet effet intégré à la prochaine mise à jour du OnePlus 6.

OnePlus 6 : un bug lié au capteur de luminosité ambiante

Comme on l’a vu un peu plus haut, ce dysfonctionnement constaté sur l’écran du OnePlus 6 est la conséquence d’un bug au niveau du capteur de luminosité ambiant. Le correctif interviendra donc après le déploiement de la nouvelle bêta publique des OnePlus 5 et 5T. Il convient de noter que cette dernière propose un nouvel outil de retour permettant à l’utilisateur de signaler plus rapidement les soucis rencontrés sur le smartphone. Quant à ce bug du OnePlus 6, il faut dire que OnePlus avait eu du mal à déterminer son origine dans un premier temps, mais après une analyse approfondie de la situation, le constructeur a finalement débouché sur cette conclusion impliquant le capteur de luminosité. Quant à la mise à jour, elle ne devrait plus tarder à être déployée. Elle arrivera probablement au cours de ce mois.

Êtes-vous victime de ce bug ? Dites-le-nous en commentaire.

OnePlus 6 : la prochaine MAJ corrigera le bug d’écran
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here