L’écran de certains OnePlus 6 tombe malade !

0

La dernière mise à jour OxygenOS 5.1.8 a fait planter l’écran de certains OnePlus 6. Des utilisateurs se sont plaints de le voir clignoter à plusieurs reprises sans aucune raison.

OnePlus 6
OnePlus 6

Le OnePlus 6 est une nouvelle fois devenu le flagship-killer de l’année (voir notre test) malgré une concurrence de plus en plus féroce. Le problème, c’est que son écran se met en ce moment à clignoter sans motif apparent. Plusieurs mobinautes ont signalé ce problème sur les forums de la marque ainsi que sur Reddit. Ce n’est que dans des conditions particulières de luminosité que certaines dalles connaîtraient ce problème. La mise à jour OxygenOS 5.1.8 serait la source de ce problème.

La dernière mise à jour OxygenOS 5.1.8 a fait buguer l’écran de certains OnePlus 6 !

Des utilisateurs ont rapporté que l’écran de leur OnePlus 6 se mettait à clignoter lorsqu’il était exposé à une forte lumière. En clair, le smartphone victime de ce bug aurait dû mal à régler les changements de luminosité. Tout porte à croire que la mise à jour OxygenOS 5.1.8 serait à l’origine de ce souci dans la mesure où il ne s’est pas déclaré avant. Certains relaient tout de même ce problème à une cause matérielle puisque le 1+ 6 « utilise du PWM [modulation de puissance électrique] à environ 236 Hz pour ajuster la luminosité de l’écran ».

Si OnePlus a été mis au courant de ce bug, il n’a pas encore trouvé sa source mais nul doute qu’un correctif va être prochainement déployé en espérant que cela émane de la dernière mise à jour.

Avez-vous rencontré ce problème sur votre OnePlus 6 ? Dites-le nous dans les commentaires !

L’écran de certains OnePlus 6 tombe malade !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here