One Ui 2.0 : la nouvelle interface Samsung compatible avec Android 10

0

En décembre dernier Samsung nous a présenté  la nouvelle interface de ses smartphone : la One Ui. Aujourd’hui le constructeur coréen nous annonce qu’il va prochainement lancé une version bêta, la One UI 2.0 compatible avec Android 10.

Samsung Galaxy S10 Plus
Les Galaxy S10 seront les premiers smartphones Samsung à bénéficier de l’interface bêta One UI 2.0.

Une interface One Ui 2.0 déjà accessible pour les membres Samsung

Après la sortie de la One Ui il y a près d’un an, Samsung va proposer à ses utilisateurs une nouvelle interface basée sur Android 10 : la One UI 2.0. Une version bêta plus intuitive. Elle vous proposera un système de navigation par geste mieux adapté sur les grands écrans, de meilleures meilleures fonctionnalités ou encore une meilleure gestion des données de localisation.

Il vous faudra encore attendre quelques temps avant de pouvoir profiter de cette nouvelle interface. En effet, si on se fit à l’an dernier avec la One UI, les utilisateurs de la Corée du Sud et des Etats-Unis devraient être les premiers à bénéficier de cette version bêta. Par ailleurs, seuls les utilisateurs inscrits dans l’application Samsung Member et détenteurs des Samsung Galaxy S10, S10e ou S10 + auront l’occasion de profiter de la nouvelle interface One UI 2.0.

Les changements apportés avec l’interface bêta

Un Youtubeur brésilien Dudu Rocha a eu l’occasion à l’aide de son Samsung Galaxy S10 + de tester la One UI. A travers sa vidéo on a pu apercevoir les quelques nouveautés qu’apporte cette version bêta. On y découvre premièrement un panneau de configuration avec un design semblable à la version précédente. La différence réside sur une grille des tuiles plus grande qui permet d’éliminer la multiplication des pages de raccourcis. Une nouvelle navigation par geste basée sur la mise à jour Android 10 est également disponible. Cette vidéo nous permet également d’apercevoir l’intégration d’un nouvel onglet « local » pour localisation dans les paramètres du smartphone. Cette fonction permettra de gérer plus facilement les autorisations des applications qui requièrent l’accès à notre position. En attendant, Samsung a encore du chemin à faire avant de nous apporter une interface One Ui 2.0 entièrement finalisée.

One Ui 2.0 : la nouvelle interface Samsung compatible avec Android 10
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here