Google impose la mise à jour Android 10 sur tous les nouveaux smartphones

0

Après le 31 janvier 2020 les constructeurs mobiles se voit contraint de préinstaller la mise à jour Android 10 sur leurs smartphones au risque de se voir interdire l’accès à la licence.

Android 10

Depuis le 3 septembre dernier, de nombreux smartphones profitent de la mise à jour Android 10, la dixième version du système d’exploitation Google. Une nouvelle version qui pour rappel avait été lancée dans le but de faire face à une première version de leur navigation par gestes peu satisfaisante sous Android 9 Pie. Aujourd’hui Google souhaiterai que tous les smartphones puisse profiter de ce nouvel OS plus performant. De ce fait, à partir de janvier 2020, le géant d’internet exigera de la part des constructeurs mobiles la préinstallation d’Android 10 sur tous leurs nouveaux smartphones.

Google exige l’intégration de la mise à jour Android 10 pour tous les nouveaux smartphones

Google a pris la décision d’imposer l’intégration de la mise à jour Android 10 afin de faire profiter au nombreux utilisateurs de smartphone sous Android de profiter des nouvelles fonctionnalités de la mise à jour. Parmi elles on retrouve la navigation par geste, le mode sombre et un système mieux adapté à la 5G et aux smartphones pliables qui commencent à faire leur apparition sur le marché. Cette décision qui prendra effet à partir du 31 janvier 2020. Une fois cette date passée, les constructeurs mobiles sous Android tels que Xiaomi, Sony, Oppo ou encore Samsung n’auront d’autres choix de préinstaller ce nouvel OS s’ils ne souhaitent pas se voir priver de la licence qui leur donne accès aux nombreuses applications et services Google.

Les constructeurs mobiles auront tout de même la possibilité de contourner les exigences de la firme américaine. En effet comme l’affirme XDA Developpers, les marques qui le souhaitent pourront tout simplement déposer une demande de licence pour leurs nouveaux smartphone sous Android 9 Pie. Conscient de l’importance pour les constructeurs de proposer les meilleurs services Google à leur consommateurs, on devrait tout de même retrouver un grand nombre de futurs mobiles sous cette dixième version d’Android.

Google impose la mise à jour Android 10 sur tous les nouveaux smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here