Nous sommes plus de 15 millions en France à utiliser Netflix

0

L’entreprise américaine de streaming, Netflix, a fait encore cette année un record quant au d’utilisateurs de la plateforme dans l’hexagone. Une nouvelle qui va faire taire quelques rumeurs.

netflix france 1 977x600 - Nous sommes plus de 15 millions en France à utiliser Netflix

Malgré la concurrence qu’il commence a avoir sur le marché du SVoD, Netflix peut encore dormir sur ses deux oreilles. En effet les rumeurs qui soutiennent que l’entreprise commence a perdre de la puissance seront surpris du succès de cette dernière. Et oui, le service de streaming ne cesse de gagner du terrain et d’accroît son nombre d’utilisateurs d’année en année. Mais aussi, de territoire en territoire. Figurez-vous par ailleurs rien que dans nos frontières, on est plus de 15 millions à utiliser la plateforme de streaming. Et cette information vient directement du cabinet d’analyse marketing new-yorkais, eMarketer et la société californienne Tealium. En effet d’après eux, l’Europe de l’ouest est le marché le plus important de Netflix. En contraste, avec le marché américain, qui descend ou reste stable.

15,1 millions d’utilisateurs de Netflix en France

Attention tout de même à faire la différence entre abonnés et utilisateurs. On compte en général plus d’utilisateurs que d’abonnés tout simplement à cause du partage de compte. Un fléau contre lequel la firme lutte. Mais alors que la firme comptait 5 millions d’abonnés français en février 2019, le nombre est monté jusqu’à atteindre aujourd’hui 6 millions. Du coté des utilisateurs, eMarketer et Tealium ont calculé ce dernier à 15,1 millions pour cette fin de l’année 2019, ce qui montre une importante inflation de 33,3 % sur seulement un an. 15,1 millions d’utilisateurs, c’est le nombre d’utilisateurs français exact de Netflix. Cela représente un français sur quatre. Et la firme peut encore beaucoup mieux faire. Toutefois avec l’arrivée de Disney+, la concurrence pourrait être au rendez-vous.

Avec plus de 15 millions d’utilisateurs français, le marché de l’hexagone est incontestablement important pour l’entreprise de service SVod. On a toutefois hâte de voir comment cette dernière va évoluer avec l’arrivée du géant Disney.

Nous sommes plus de 15 millions en France à utiliser Netflix
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here