Netflix pourrait mettre fin au partage de compte entre amis

0

C’est lors de la présentation de leurs résultats trimestriels que Greg Peters, le directeur des produits de Netflix, a annoncé que l’enseigne était actuellement à la recherche d’une solution pour mettre fin au partage de compte. Une nouvelle qui a fait trembler les nombreux utilisateurs de la plateforme.

Netflix

Le partage de compte : une grosse perte d’argent pour Netflix

Depuis plusieurs années déjà Netflix offre la possibilité à leurs abonnés de partager leurs identifiants avec des membres de leur entourage afin de payer moins cher. Sur tablette, smartphone ou encore téléviseurs, les utilisateurs profitent ainsi pleinement des services de la marque. Une méthode permise par l’enseigne qui s’est très vite répandu. En effet, selon le rapport Médiamétrie de mi-octobre, 9 français sur 10 opterait pour cette option. Si il y a quelques années, cette pratique était apprécié et encouragé par la marque, à l’heure actuelle Netflix tente de trouver une solution pour y mettre fin. Un choix qui s’explique notamment par l’arrivée de concurrents féroces tels que Disney+ et Apple TV+. Aujourd’hui, le numéro un du streaming légal craint que cette méthode nuise à la croissance de l’entreprise. En effet, selon Greg Peter, le partage de compte ferait perdre à l’enseigne des milliards d’euros chaque année.

Une alternative pour mettre fin au partage de comptes

Aujourd’hui le service d’abonnement Netflix est à la recherche d’une solution qui permettra de mettre fin à cette pratique sans susciter l’indignation de ses abonnés. Pour l’instant l’enseigne semble disposer de très peu de moyens. En pleine réflexion sur le sujet, il nous faudra patienter encore un peu pour avoir le fin mot de l’histoire. En attendant, la firme continue d’indiquer dans ses conditions d’utilisation que : « Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer ». Que pensez-vous de la décision de Netflix de ne plus permettre à leurs utilisateurs de partager leur compte ? N’hésitez pas à laisser votre avis sur Meilleur Mobile.

Netflix pourrait mettre fin au partage de compte entre amis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here