Okoo : la nouvelle plateforme de France Télévision

0
France TV a pris la décision de fermer sa chaîne France 4 dans le courant de l’année 2020. En parallèle, le service public de télévision a lancé sa plateforme de replay Okoo à destination des enfants.

Okoo

Ce service est déjà sur l’Orange TV et la Freebox. Voici en quelques mots le concept et comment y accéder via la Freebox.

Quel est le concept d’Okoo ?

Okoo n’est pas une nouvelle chaîne du groupe, il s’agit en réalité d’une plateforme de replay. Cette dernière permet aux enfants de voir leur programmes préférés sans aucune publicité. Cette plateforme est également, disponible sur l’App Store et le Google Play, ainsi elle est accessible sur tous les supports comme la télévision, les smartphones et les tablettes. En effet, elle est disponible sur l’Orange TV et sur le replay de Freebox. Okoo reprend les applications comme ludox et zouzous. Les parents ont la possibilité de limiter le temps devant les écrans, ils ont trois choix possibles, 20 min, 40 min et 60 min par jour. En fonction, de leurs âges, les enfants ont accès à des dessins animés, des séries ou encore des émissions. La plateforme offre déjà plus de 100 programmes ainsi que 2 500 titres. Tout comme sur l’application, pour ravir tous les âges Okoo proposent des comptines pour les plus petits ainsi que des reportages et des documentaires pour les plus grands. Il est fort probable que cette plateforme de replay vienne à terme remplacer la chaîne France 4.

Comment y accéder via la Freebox ?

La plateforme de replay est dorénavant accessible sur l’interface Free replay de la Freebox. Okoo dispose d’un onglet qui lui est propre. Il est également possible d’y accéder depuis le replay de France TV. L’interface est simple d’utilisation, avec la possibilité de faire une première sélection par tranche d’âge. En cliquant, sur la case de l’âge souhaitée, cela donne accès à un programme adapté à l’enfant. Lorsque vous faites défiler la page de la plateforme vous pouvez voir tous les programmes de France TV disponibles sur cette dernière, par exemple, complètement fou ou encore Ludo. Dans la sélection par âge, vous trouverez, également, la possibilité de choisir par catégorie. En cliquant sur une catégorie, vous avez accès aux épisodes disponibles en replay. Un bémol subsiste, en effet, les épisodes ne sont pas toujours dans le bon ordre.

Source : Europe 1

Okoo : la nouvelle plateforme de France Télévision
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here