Partager la publication "C’est officiel, le LG V40 ThinQ débarque avec cinq caméras !"
Le LG V40 ThinQ vient tout juste d’être présenté et comme prévu, il propose pas moins de cinq caméras dont trois à l’arrière.
LG peine à convaincre les mobinautes depuis quelques années. Même si le LG V30, puis le LG G7 ThinQ, sont des smartphones qui ont techniquement peu de choses à se reprocher, ils se contentent du minimum et n’innovent pas vraiment. Attendu depuis plusieurs mois, le LG V40 ThinQ a agité le web puisque de nombreuses rumeurs évoquaient la présence de cinq caméras. Cette information a été confirmée lors de la présentation du terminal aux États-Unis.
LG V40 ThinQ : 900 dollars pour un écran OLED QHD+, un Snapdragon 845 et cinq caméras
Comme on pouvait s’y attendre, le LG V40 ThinQ embarque une configuration technique haut de gamme avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de mémoire interne. C’est un écran OLED de 6.4 pouces qui est ici proposé. Sa définition est de 1440 x 3120 pixels et il est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5. Pour que l’utilisation soit confortable, le LG V40 adopte le format 19,5:9. Pour alimenter le tout, la firme a intégré une batterie de 3300 mAh. Problème, ce smartphone tourne sous Android 8.1 Oreo.
La partie photo est la plus intéressante puisque le LG V40 ThinQ possède cinq capteurs photo. À l’arrière, il possède trois caméras tandis qu’à l’avant, c’est un module de deux objectifs qui prend place. Le triple capteur se compose d’une caméra standard de 12 millions de pixels (f/1.5), d’un objectif grand angle de 16 millions de pixels et d’un téléobjectif de 12 millions de pixels. En façade, on trouve une caméra de 8 millions de pixels (f/1.9) combinée à un capteur de 5 millions de pixels (f/2.2).
Pas disponible en Europe ?
Aux États-Unis, il faudra débourser 900 dollars (790 euros) pour l’acheter. Il se peut que le LG V40 ThinQ ne soit pas vendu en France comme le V10 et le V20. Reste à voir si ce smartphone permettra au constructeur de remonter la pente sur le marché de la téléphonie mobile.
Que pensez-vous du LG V40 ThinQ ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !