Nvidia Shield Tablet : une version XXL serait dans les coulisses

0

Le site XDA Developers est tombé sur des lignes de code indiquant que Nvidia travaille sur une Nvidia Shield Tablet 2-en-1 avec un écran de 13.5 pouces.

Nvidia Shield Tablet : une version XXL serait dans les coulisses
Nvidia Shield K1

Nvidia souhaiterait-il renouveler sa gamme de tablette Shield ? Rien n’est encore sûr pour le moment. Mais si on en croit une nouvelle révélation de XDA Developers, ce serait bien le cas ! En effet, la marque pourrait préparer un successeur pour la Nvidia Shield Tablet de 8 pouces. Pour rappel, cette dernière a été lancée il y a maintenant quelques années et n’a pas trouvé de successeur jusqu’à aujourd’hui. Tout comme la Shield TV et la console de jeu Nvidia Shield, elle s’accompagne d’une manette et intègre la puce ARM basse consommation Tegra. Reste à savoir si la nouvelle tablette tactile XXL de la marque partagera les mêmes caractéristiques.

Une nouvelle tablette 2-en-1 avec un écran de 13,5 pouces

Les lignes de code découvertes par les développeurs de XDA Developers ne disent pas tout sur cette potentielle nouvelle tablette Shield. Elles dévoilent néanmoins certaines informations essentielles et intéressantes ! On sait par exemple qu’il s’agira d’une tablette 2-en-1. Les codes découverts parlent aussi d’un écran IPS LCD de 13.5 pouces de diagonale. La dalle en question afficherait avec une définition de 3000 x 2000 pixels, pour un format d’affichage 3:2.

Difficile pour le moment de savoir à quoi va ressembler la tablette tactile, d’autant qu’aucun visuel n’a été divulgué jusqu’à présent. Cependant, il devrait s’agir d’un appareil qui s’apparente à la Surface Book de Microsoft. Peut-être qu’on en saura plus à ce sujet dans les semaines ou mois à venir. Quoi qu’il en soit, le terminal s’équiperait d’une puce Tegra comme son prédécesseur. Mais il s’agira ici d’une puce Tegra X2, laquelle devrait également propulser la prochaine génération de Nintendo Switch.

Enfin, il est bon de savoir que ce produit porte pour l’heure le nom de code « mystique ». Un choix tout à fait logique quand on sait que Nvidia s’est servi de noms de code assez similaires pour ses anciens projets.

La Nvidia Shield Tablet de 13.5 pouces aura droit à un mode PC natif

XDA Developers a également découvert un autre détail intéressant dans les lignes de code sur lesquelles il est tombé. Il s’agit d’un nouveau mode « Shield Desktop Experience ». C’est un mode PC natif qui intégrerait trois modes d’affichage différents afin de répondre au mieux aux divers besoins des utilisateurs. Pour l’instant, on ne sait pas à quoi va ressembler ce nouveau mode. Mais XDA pense qu’il devrait être proche d’une version de Samsung DeX, le but étant d’adapter l’interface à la taille de l’écran qu’on utilise.

Voir aussi >> Nvidia a développé une IA qui transforme les gribouillis en de beaux paysages

Bref, ce sont les seules informations qu’on connait à propos de la future et nouvelle Shield Tablet de Nvidia. Nous ignorons encore quand elle sera officialisée ou disponible, d’autant que l’entreprise se montre très discrète quant à ce projet. Espérons seulement qu’elle ne sera pas abandonnée comme la Shield Tablet K1 de 2016, pour des raisons toujours non spécifiées.

Que pensez-vous de cette info ? Pourriez-vous être séduit par une Nvidia Shield Tablet XXL ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nvidia Shield Tablet : une version XXL serait dans les coulisses
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here