Nvidia a développé une IA qui transforme les gribouillis en de beaux paysages

0

Dans le cadre d’un projet baptisé GauGAN, Nvidia a créé un logiciel permettant de produire de paysages magnifiques sur la base de simples gribouillis.

Nvidia a développé une IA qui transforme les gribouillis en de beaux paysages
GauGAN

On connait surtout Nvidia pour les cartes graphiques. Mais l’entreprise s’est aussi tournée vers l’IA (Intelligence Artificielle) ces derniers temps. Il y a quelques semaines, elle a dévoilé cet incroyable outil qui permet de générer des visages de personnes qui semblent réelles, mais qui n’existent pas. Toujours suivant cette même logique, la firme vient de présenter un outil qui transforme cette fois un quelconque gribouillis en de jolis paysages.

Quand Nvidia vous transforme en un véritable artiste

Le nouveau projet de Nvidia porte le nom de GauGAN. Il en a fait une petite démonstration dans une vidéo publiée sur son blog et on doit avouer que le résultat est impressionnant. L’outil est aussi simple qu’ergonomique et intuitif. Vous vous sentirez comme sur le célèbre outil Paint de Microsoft. Pour commencer, il vous faudra ouvrir une feuille de dessin. De là, vous aurez une palette d’éléments à votre disposition, de quoi créer facilement votre paysage. Pour l’instant, voici les éléments auxquels vous pouvez accéder : ciel, arbre, herbe, mer, rivière, rocher, plante, montagne, sable, nuage, neige, eau, colline, saleté, bois, route, fleur, caillou, broussaille et gravier.

Voir aussi >> Êtes-vous capable de différencier les visages générés par une intelligence artificielle des visages réels ?

Le catalogue devrait s’enrichir au fil du temps. Mais avec ce qui est proposé actuellement, vous pouvez déjà créer un bel environnement. Il suffit de prendre les éléments que vous souhaitez et les disposer sur la feuille de dessin. Au début, le résultat ressemblera à un vrai gribouillage. Mais GauGAN se chargera de le transformer en un joli paysage réaliste grâce à la force de son IA.

Que pensez-vous de ce nouvel outil développé par Nvidia ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nvidia a développé une IA qui transforme les gribouillis en de beaux paysages
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here