Êtes-vous capable de différencier les visages générés par une intelligence artificielle des visages réels ?

0

Sur Which face is real, vous êtes invité à tester votre capacité à faire la différence entre des visages réels entre ceux générés par une intelligence artificielle.

Êtes-vous capable de différencier les visages générés par une intelligence artificielle des visages réels ?
Le site Which face is real

L’intelligence artificielle est capable de faire des choses exceptionnelles, comme générées des visages qui ressemblent trait pour trait à des visages réels. Deux universitaires américains ont mené une expérience pour savoir si les internautes sont capables de distinguer des visages réels de ceux créés par une IA. Sur le web, les internautes n’ont pas conscience que certaines photos sont les œuvres d’une intelligence artificielle. Le site Which face is real a permis à des internautes de tester leur faculté à distinguer des visages réels et des visages générés par une intelligence artificielle. Les deux étudiants à l’origine de cette étude veulent enseigner aux internautes qu’il y a du vrai et du faux sur Internet. Il vaut mieux être un utilisateur averti.

Prendre conscience du danger de la technologie et de l’ intelligence artificielle

Sur Internet, il est important d’être vigilant. Les visages générés par l’intelligence artificielle sont de plus en plus courants sur la toile. Jevin West et Carl Bergstrom, les deux étudiants qui ont mené l’expérience veulent que vous soyez des internautes avertis. L’expérience sur Which face is real veut vous tester si vous êtes capable de reconnaître les visages générés par l’IA. Les deepfakes existent, mais cela ne semble inquiéter personne. Bergstrom a confié à The Verge que « le moment le plus dangereux arrive quand la technologie est tout autour de nous, mais que personne n’est conscient de ses dangers ». À travers cette expérience, les deux étudiants veulent que vous réfléchissiez avant de croire ce que vous voyez sur Internet. Which face is real utilise les réseaux antagonistes génératifs pour créer les faux visages. Sur le site, vous trouvez dans l’onglet Learn des conseils pour distinguer facilement des visages.

Voir aussi >> Un site Web utilise une intelligence artificielle pour créer de faux visages

Partagez dans les commentaires votre avis sur les deepfakes !

Êtes-vous capable de différencier les visages générés par une intelligence artificielle des visages réels ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here