[Nouveau] Spotify va intégrer des publicités vidéo

0

[Nouveau] Spotify va intégrer des publicités vidéo

Spotify, le numéro un mondial de la musique en ligne va prochainement intégrer des spots publicitaires vidéo sur son site.

Désormais considéré comme un site incontournable du web international, Spotify compte franchir une nouvelle étape dans son processus de monétisation. la plateforme, qui a récemment dépassé la barre des dix millions d’utilisateurs payants, va bientôt lancer des publicités vidéos sur sa plate-forme.

Spotify, du Spot hi-fi au spot publicitaire

L’affichage de publicités vidéos pendant navigation existe déjà sur Youtube, Facebook et Twitter. Si vous disposez d’un compte payant, vous ne serez pas affectés par cette nouveauté qui ne risque pas de plaire aux quelques 30 millions d’utilisateurs payants de Spotify qui, eux, le seront. Dans un premier temps, le géant suédois va effectuer quelques tests avec un nombre limités de produits et de marque jusqu’à la fin de l’année en cours, avant d’étendre son offre à partir de janvier 2015. Le site américain Ad Age, visiblement bien informé, précise que des accords ont d’ores et déjà été signé avec des groupes tels que Coca-Cola, Ford, Universal Pictures et McDonald’s.

A l’heure actuelle, les utilisateurs de Spotify ne sont concernés que par les coupures publicitaires audio, qui interviennent entre l’écoute de deux musiques, comme c’est le cas sur Deezer. Dorénavant, il sera proposé un spot vidéo d’un annonceur d’une durée allant de quinze à trente secondes et à l’issue de laquelle il sera possible de bénéficier d’une session d’écoute d’une demi-heure sans la moindre interlude.

Spotify, également disponible en application iPhone et Android (voir plus bas),  a connu une extraordinaire ascension au cours des dernières années. Le plate-forme de peer-to-peer est devenu le numéro un mondial de la musique en ligne, détrônant au passage Deezer, que l’on pensait intouchable.

A lire également :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here