Notch Pie permet d’afficher autour de l’encoche le niveau de batterie

0

Grâce à Notch Pie, il est possible d’afficher autour de l’encoche du smartphone le niveau de batterie. Explications.

Notch Pie
Notch Pie

L’encoche est une contrainte esthétique présente sur de nombreux smartphones. Notch Pie permet d’exploiter l’encoche pour afficher autour le niveau de batterie de votre smartphone. Une solution intéressante pour transformer en indicateur de batterie l’encoche. L’application Notch Pie est disponible sur le forum XDA Developers. Elle s’inspire de l’app Energy Ring proposé sur le Play Store qui permet d’exploiter le trou du Galaxy S10 pour afficher le niveau de la batterie. Pour utiliser sur votre smartphone l’application Notch Pie, il est nécessaire que l’encoche de votre smartphone soit circulaire comme celle du OnePlus 6T.

Notch Pie pour transformer en indicateur de batterie l’encoche

Pour installer Notch Pie sur votre smartphone, il faut télécharger le fichier APK depuis le site XDA Developers. Cette application n’est pas encore proposée sur le Google Play Store. L’installation de l’application est facile à faire. Voici les étapes à suivre pour l’installer sur votre smartphone. Commencez par donner les autorisations nécessaires essentielles à l’installation de l’application. Après, il faut configurer l’application depuis son interface. Celle-ci est en anglais, mais la manipulation est très simple.

Voir aussi >> Hidey Hole : une application de fonds d’écran pour camoufler les trous du Galaxy S10

La configuration commence par l’ajustement de la position de l’indicateur autour de l’encoche. Vous avez à votre disposition plusieurs touches directionnelles. Le cercle doit être ajusté deux fois, l’un en mode portrait et le second en mode paysage.

Une fois le cercle de l’indicateur bien positionné, il faut fixer les limites du cercle. Pour ce faire, des touches directionnelles sont mises à disposition. L’épaisseur de l’indicateur peut être ajustée en fonction de vos envies. Vous avez le choix entre 4 styles d’épaisseur. Notch Pie est une application particulière utile.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette application !

Notch Pie permet d’afficher autour de l’encoche le niveau de batterie
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here