Nokia X6 : officialisation du premier smartphone de HMD Global !

0

Depuis plusieurs mois le smartphone de HMD Global est très attendu et des rumeurs circulent le concernant. C’est aujourd’hui que la société finlandaise met fin à ses rumeurs et  officialise  son nouveau smartphone à Pékin. Le smartphone de milieu de gamme sera nommé Noxia X6.

Nokia x6 : officialisation du premier smartphone de HMD Global !
Le nouveau Nokia X6 de HMD Global officialisé à Pékin

Le Nokia X6 est le premier smartphone de HMD Global, il fait officiellement son apparition le 16 mai 2018 à Pékin.

Nokia X6 : le premier smartphone de HMD Global !

Après de nombreuses rumeurs le Nokia X6 a été officialisé en Chine et est le premier smartphone de firme finlandaise HMD Global. Le smartphone dispose d’un affichage 19:9 avec une encoche sur un écran 5,8 pouces FHD+. Il dispose d’un SoC SnapDragon 636 avec 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage mais plusieurs variante son possible (4Go RAM / 64 Go stockage ou 6 Go RAM / 64 Go stockage) et il tournera sous Android 8.1 Oreo. On trouve aussi une batterie de 3060 mAh avec recharge rapide via sa connectique USB-C.

Côté design, il arbore une coque en verre entourer de métal. On trouve un double capteur photo 16 + 5 mégapixels à l’arrière avec un lecteur d’empreintes et un capteur photo frontal de 16 mégapixels.

Le Nokia x6 est annoncé en Chine au tarif démarrant à 1299 yuans, soit 170 €, pour la version de base. Pas de nouvelle concernant sa commercialisation dans d’autres marchés autres que celui de la chine. Mais on peut facilement pensez qu’il débarquera en Europe assez rapidement étant donné que la société est qui le produit est Finlandaise.

À noter qu’après plusieurs années difficiles sur le marché mobile, depuis l’arrivée en force de l’iPhone d’Apple et d’Android avec Samsung, Nokia a décidé en 2013 de revendre sa division mobile à Microsoft et c’est MHD Global qui tentera de redonner vie aux produits Nokia.

Que pensez-vous du nouveau Nokia X6 de la société MHD Global ?  Répondez-nous dans les commentaires !

Nokia X6 : officialisation du premier smartphone de HMD Global !
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire