Nokia X6 : Apple conçoit un smartphone avec la firme finlandaise ?

0

Le constructeur finlandais pourrait renouveler son Nokia X6 sorti déjà il y a 8 ans. Celui-ci emprunterait plusieurs caractéristiques à l’iPhone X comme bon nombre de smartphones Android, à commencer par l’encoche. Ce nouveau smartphone serait présenté demain en Chine. Des visuels du X6 ont été partagés sur le réseau social chinois Weibo. Ses caractéristiques techniques ont également fuité.

Nokia X6 : Apple conçoit un smartphone avec la firme finlandaise ?
Le Nokia X6 apparaît sur Weibo !

Décidément, nombreux sont les constructeurs Android qui placent une encoche sur leurs derniers terminaux. Citons par exemple Huawei avec ses P20 que nous avons pris en main ou encore Asus avec ses ZenFone 5 et 5Z. Très peu de marques ont opté pour l’encoche de l’Essential Phone, ils se basent pratiquement tous sur l’iPhone X, le smartphone anniversaire d’Apple. Deux variantes du Nokia 6 seraient disponibles, l’une pour l’entrée de gamme, l’autre pour le milieu de gamme.

Nokia X6 : une encoche et un double capteur dorsal à la verticale comme sur l’iPhone X

Tout porte à croire que le Nokia X teasé en Chine il y a quelques jours soit le X6 puisqu’il était annoncé aussi pour le 27 avril. D’après les visuels publiés sur Weibo, ce smartphone opterait pour un écran 19:9 aux bords légèrement arrondis. Une fine bordure est présente en bas de l’écran et elle accueille le logo de la marque. À l’arrière, place à un double capteur positionné à la verticale comme sur l’iPhone X ou le Nokia 8. Il aurait une définition de 12 et de 13 millions de pixels. Un lecteur d’empreintes digitales prend place sous ce module.

Le Nokia X6 serait doté d’un écran de 5.8 pouces d’une définition de 1080 x 2280 pixels. Il devrait être propulsé par un MediaTek Helio P60 ou un Qualcomm Snapdragon 636. Deux versions seraient donc proposées. On attend 4 ou 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage interne sur ce smartphone. La version équipée d’un processeur MediaTek devrait être commercialisée à 1599 yuans soit 210 euros HT. Pour avoir le modèle avec une puce Qualcomm, il faudrait rajouter 200 yuans (un prix d’environ 230 euros HT donc).

Dites-nous dans les commentaires si un tel téléphone peut vous plaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here