Nokia : vers un retour des terminaux PureView ?

0

Nokia s’apprête-t-elle à ressusciter la gamme PureView ? C’est en tout cas ce que suggère le rachat des droits relatifs à la marque par HMD Global.

Nokia : vers un retour des terminaux PureView ?
Le Nokia 8

HMD Global se charge de la conception et de la commercialisation des téléphones Nokia depuis 2016. La firme fait réellement de son mieux pour remettre la marque sur les rails après le rachat par Microsoft. En tout cas, on peut dire que le retour de la firme finlandaise dans l’univers de la téléphonie mobile est un pari réussi, contrairement à la situation de BlackBerryTCL a du mal à séduire les consommateurs avec ses produits portant la marque de la firme canadienne. Pour renforcer sa position sur le marché, la société finlandaise HMD Global a annoncé avoir réussi à obtenir les droits d’exploitation de la marque PureView auprès de la firme de Redmond, celle qui a racheté la division mobile de Nokia avant de la laisser tomber en raison de la faible quantité des ventes et de la concurrence d’Android.

Nokia : vers une renaissance de gamme PureView

Pour rappel, la gamme PureView est constituée de terminaux qui ont la particularité d’être très performants en matière de photos. En ce temps où la qualité de l’appareil photo est un argument qui séduit de plus en plus les consommateurs, il est tout à fait compréhensible que la marque ait fait de son possible afin d’acquérir les droits d’exploitation du nom commercial auprès de Microsoft. Cette acquisition suggère ainsi que nous devrions bientôt pouvoir mettre la main sur des smartphones Nokia aux performances photographiques à couper le souffle grâce à des solutions matérielles et logicielles sophistiquées. En tout cas, les constructeurs ne vont pas rester les bras. Sony a par exemple annoncé récemment un capteur photo de 48 millions de pixels, de quoi faire trembler les autres fabricants.

Que pensez-vous de ce rachat de la marque PureView par Nokia ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Nokia : vers un retour des terminaux PureView ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here