IMX586 : un nouveau capteur Sony de 48 millions de pixels !

0

Sony vient de lever le voile sur un nouveau capteur photo conçu pour être utilisé dans le domaine de la téléphonie mobile. Avec une résolution de 48 mégapixels, ce nouveau capteur IMX586 risque de faire mal à ses concurrents.

IMX586 : un nouveau capteur Sony de 48 millions de pixels !
Sony

La division mobile de Sony est certes dans une mauvaise passe, mais cela n’empêche pas le géant nippon de faire de son mieux pour améliorer sa situation. Puisque l’on parle de cette difficulté rencontrée par la firme japonaise, sachez qu’elle envisagerait même de fermer ses locaux en Afrique, au Moyen et en Turquie d’après Evan Blass. Malgré cette réalité, Sony reste le leader du marché des capteurs photo. En témoigne le fait que ses optiques équipent des smartphones de marques différentes. Grâce à ses capteurs IMX, Sony jouit d’une excellente réputation dans le domaine de la photographie sur mobile. Avec l’IMX586, le constructeur consolide ainsi sa position sur ce secteur. Il s’agit du capteur photo ayant actuellement le nombre de pixels le plus élevé du marché.

48 mégapixels pour le nouveau capteur de Sony

Avec une résolution de 48 millions de pixels, le Sony IMX586 devance tous les autres capteurs du marché en termes de nombre de pixels. Pour arriver à cet exploit, le constructeur a fait appel à tout son savoir-faire. En effet, le capteur utilise des pixels ne mesurant que 0,8 micron. En plus de cela, la taille du composant lui-même ne dépasse pas 8 mm. Autant dire qu’il s’agit d’une véritable prouesse. Mais comme toujours, nous savons que le nombre de pixels n’exprime pas la qualité des photos et vidéos réalisées avec un APN quelconque. Aussi, avec un capteur de 12 MP, les iPhone arrivent par exemple à faire de jolies photos par rapport à des terminaux équipés de capteur de 16 MP, voire plus. Ce qui fait la différence, c’est que l’ IMX586 utilise des pixels relativement petits par rapport aux autres capteurs du marché. Par conséquent, il est en mesure de prendre des clichés avec une définition de 6000 x 8000 pixels.

Que pensez-vous de ce nouveau capteur de Sony ?

IMX586 : un nouveau capteur Sony de 48 millions de pixels !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here