Nokia promet des smartphones 5G abordables pour l’an prochain

0

La 5G est la prochaine génération du réseau mobile. Les constructeurs de smartphones préparent eux aussi leurs prochains modèles et c’est le cas de Nokia qui cherche à produire des mobiles compatibles 5G.

Nokia 9 Pureview

Lors d’une interview donnée chez nos confrères de Digital Trends, le directeur produit de chez HMD Global a confirmé que la marque finlandaise était en train de travailler sur des téléphone compatibles 5G a des tarifs abordables selon lui. Reste à savoir désormais à quel prix seront les téléphones proposés par Nokia.

Comment Nokia proposera des smartphones 5G abordables avec des composants encore chers ?

La seule problématique de Nokia dans son ambition louable de démocratiser la 5G, c’est qu’à l’heure actuelle, les composants compatibles avec ce réseau mobile sont encore assez chers. En effet, pour le moment les seuls smartphones 5G qui ont été commercialisés sont assez onéreux. A l’instar de Samsung et de son Galaxy Note 10 Plus 5G qui sont affichés au prix de plus de 1200 euros. Comme pour l’arrivée de la 4G qui a mis du temps à se démocratiser, la 5G devrait engendrer les mêmes problématiques jusqu’à ce que les marques puissent proposer des appareils au bon rapport qualité / prix.

Il ne reste plus qu’à savoir quel sera le timing de sortie pour Nokia. En effet, Juho Sarvikas a pour ambition de proposer un flagship toujours abordable. Par exemple, en France, le réseau mobile 5G ne devrait arriver qu’en 2020 voire même plus. Selon les opérateurs en place comme SFR indique que le réseau mobile de nouvelle génération impliquera une augmentation générale du tarif des forfaits. Il y a de fortes chances que Nokia puisse donc teaser l’arrivée d’un smartphone 5G de qualité lors du MWC 2020. Selon le porte-parole de la firme, cette dernière cherche à travailler en étroite collaboration avec Qualcomm pour préparer un composant compatible à moindre frais.

Nokia cherche donc à ne pas rater le virage de la 5G

Nokia promet des smartphones 5G abordables pour l’an prochain
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here