Nokia N1, l’avenir du constructeur finlandais

0
Nokia Tablette

Suite à son rachat par Microsoft, Nokia Mobile s’éteint progressivement. Mais la Nokia N1 vient motiver les troupes et dévoile la stratégie de Nokia qui se lance sur le marché des tablettes.

Non Non Non ce n’est pas l’iPad Mini 3 mais bel et bien la nouvelle tablette Nokia N1. La ressemblance est flagrante ! Cela devient une mode de « s’inspirer » des produits Apple, c’est le cas du fabricant Chinois Xiaomi :

Test Xiaomi Mipad : un concurrent low cost pour l’iPad mini

Apple copié par Xiaomi ? La réponse du dirigeant chinois

Malgré que cette Nokia N1 ressemble fortement à ce que produit la firme Apple, Nokia a-t-il la possibilité de remonter la pente par le biais de ce produit ? Vous le savez tous, Nokia s’est fait racheter par Microsoft il y a quelques temps pour la somme de 5.44 milliards d’euros. Microsoft s’est donc emparé de la partie mobile « Lumia » mais Nokia semble résister en se lançant sur le marché des tablettes. Mais la concurrence est accrue sur ce segment, surtout au niveau des produits d’entrée de gamme.

Ne dites plus Nokia mais Microsoft Lumia

La Nokia N1, qu’a-t-elle de différente ?

Même si elle s’apparente à l’iPad Mini 3 en terme de design, elle n’a rien de comparable à celui-ci au niveau de l’intérieur. Sous Android Lollipop, la Nokia N1 innove en proposant une prise USB 2.0 réversible. Ce système rappel fortement la prise Lightning d’Apple qui permet de recharger son appareil en la branchant dans les 2 sens.

La Nokia N1 serait équipée d’un écran de 7.9 pouces d’une résolution de 2048 x 1536 pixels. Dotée d’un processeur Atom d’Intel cadencé à 2.4 Ghz avec 2 Go de RAM, cette tablette n’a rien à envier à l’iPad Mini 3. Elle fait elle aussi 6.9 mm d’épaisseur, elle pèse 318 grammes (ce qui est moins que l’iPad Mini) et elle dispose d’une capacité de stockage de 32 Go.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here