Nokia : les nouveautés du Nokia 9.2 PureView

0

L’arrivée du Nokia 9.2 PureView suscite de nombreuses rumeurs et théories. Le futur smartphone devrait apporter son lot de nouveautés.

Nokia 9.2 Pureview

Quelles sont les nouveautés attendues ? Le dernier-né de Nokia, sera-t-il à la hauteur face à ses concurrents ? Voici ce que l’on sait.

Quelles sont les nouveautés du Nokia 9.2 PureView ?

Avec le Nokia 9.2 PureView, la firme finlandaise souhaite innover. En effet, le capteur photo serait intégré, directement, sous l’écran. Les publications, sur le profil Twitter de Nokia Anew, donnent des informations sur les smartphones de HMD Global. C’est d’ailleurs lors d’une de ses publications, que Nokia Anew a mentionné la probabilité que le capteur photo du futur smartphone de la marque sera situé sous l’écran. D’autres rumeurs concernant les caractéristiques techniques du Nokia 9.2 PureView, circulent. Le Nokia 9 PureView, lancé en 2019, était doté du Snapdragon 845. Une erreur que la marque ne souhaite pas réitérer. Il semble que HMD Global souhaite passer directement au Nokia 9.2 PureView. En effet, la société ne compte pas sortir de Nokia 9.1 PureView. Le Nokia 9.2 PureView serait lui doté du Snapdragon 865 et pourrait être compatible avec la 5G. Bien entendu, il faudra attendre le MWC de Barcelone pour confirmer ces informations.

Comment le Nokia 9.2 PureView peut-il rivaliser face à ses concurrents ?

Il semble que la marque souhaite revenir sur le devant de la scène et se positionner face aux trois géants du marché, à savoir, Apple, Huawei et Samsung. Certains concurrents veulent également rester compétitifs comme Xiaomi et Oppo qui ont installé une caméra à selfie invisible sur leurs dernières créations. Le géant coréen, Samsung, compte bien rester compétitif en travaillant au développement d’un écran dépourvu d’encoche. Nokia pourrait avoir une longueur d’avance sur ses concurrents qui pour le moment n’ont pas présenté de modèle avec cette technologie. Seul Oppo pourrait présenter un smartphone avec cette technologie, lors du MWC de Shangaï qui doit avoir lieu le 26 juin. Côté caractéristiques techniques Nokia 9.2 devra rivaliser avec les Samsung Galaxy S20 et les futurs iPhone. Pour le moment, aucune information n’a filtré concernant l’iPhone 12. Cependant quelques rumeurs parlent d’un nouveau design et de la présence du Soc A14, ce dernier pourrait conférer au iPhone 12 de belles performances. Nokia devra donc s’appuyer sur plus que le capteur photo sous l’écran pour arriver à rivaliser avec ses concurrents.

Source : Phonandroid

Nokia : les nouveautés du Nokia 9.2 PureView
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here