Nokia : le secret d’un constructeur qui a su gérer son come-back

0

Cela fait environ un an que HMD et Nokia travaillent ensemble afin de promouvoir les smartphones de la marque finlandaise. Et il faut dire que le partenariat porte déjà ses fruits puisque la firme est désormais en passe de se trouver dans le top 10 des constructeurs de téléphones.

Nokia : le secret d’un constructeur qui a su gérer son come-backIl y avait un temps où Nokia ne pouvait pas vendre des mobiles en son nom. Liée par un contrat avec Microsoft suite au rachat de sa division mobile par celui-ci, la firme finlandaise était obligée de rester discrète pendant un certain temps. Maintenant, comme il n’a plus de compte à rendre à Microsoft, le constructeur, célèbre pour son téléphone portable emblématique, le 3310 est de nouveau présent sur le marché de la téléphonie mobile. Cependant, Nokia ne gère plus seule son business comme auparavant. Le fabricant partage cette tâche avec HMD.

Nokia : un retour réussi dans le mobile

Nombreux sont les professionnels et les particuliers qui admirent l’exploit que Nokia a réalisé jusqu’ici dans le cadre de son retour dans le monde de la téléphonie mobile. En seulement un an, le finlandais semble avoir su tirer son épingle du jeu puisqu’à l’heure où l’on parle, il se trouve à la 11e position des constructeurs de smartphones qui ont vendu le plus de produits dans le monde. Le constructeur se vante maintenant d’une part de marché de 1 %. C’est peu par rapport aux parts des géants comme Apple et Samsung, mais avec ce chiffre, Nokia passe devant Sony, HTC, OnePlus, Google ou encore Alcatel. Depuis le retour de la firme dans l’univers des smartphones, HMD ne cesse de mettre à jour son catalogue de terminaux. Un certain Nokia 8 Pro est ainsi attendu au salon MWC 2018.

Quel est votre avis par rapport à ce succès ? Dites-le nous en commentaire !

Nokia : le secret d’un constructeur qui a su gérer son come-back
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here