Nokia lance deux smartphones à moins de 200 euros et officialise son 8.3 5G

0

Nokia a tenu une nouvelle conférence ce mardi 22 septembre. A cette occasion la firme a levé le voile sur deux mobiles à moins de 200 euros. De même le 8.3 5G a été confirmé pour le mois de septembre.

Nokia

Lors du mois de septembre, les constructeurs privilégient de dévoiler des smartphones haut de gamme aux dépends des entrée de gamme. La marque finnoise Nokia a pris le contre-pied par rapport à la concurrence en levant le voile sur deux appareils à moins de 200 euros. Dans la foulée, le constructeur a aussi annoncé la commercialisation de son 8.3 5G, appareil vedette qui se trouve dans le prochain film James Bond « Mourir peut attendre ».

Tous les téléphones de la marque en comparatif sur MeilleurMobile

Le Nokia 2.4 : premier de cordée à 119 euros

Nokia 2.4

Le premier mobile a être dévoilé, c’est le 2.4. Il s’agit d’un appareil qui sera donc commercialisé à 119 euros. Celui-ci est animé par un processeur MediaTek Helio P22. Il se scinde en deux versions : une première avec 2 Go de RAM pour 32 Go de stockage interne; la seconde est à 3 Go de RAM pour 64 Go de data interne. Le mobile intègre un port Micro USB pas réellement novateur sur le marché, mais il est nécessaire de saluer la présence d’un port jack de 3.5 mm. Le 2.4 s’appuie sur deux forces majeures : son interface tactile ainsi que sa belle autonomie.

Celui-ci vous offre en effet un écran tactile d’une technologie LCD avec à la clé une taille de 6,5 pouces. La dalle propose également une résolution en Haute Définition. Pour un appareil de cette gamme de prix, ce sont déjà de belles performances. Le téléphone propose aussi une belle batterie interne de 4500 mAh qui est épaulée par une version d’Android One très bien optimisée. Enfin, le produit propose sur sa face arrière un système de double capteur photographique arrière de 13 et 2 mégapixels. Le Nokia 2.4 est donc commercialisé pour 119 euros.

Le Nokia 3.4 : une puissance qui ne tourne pas en rond

Nokia 3.4

Le second smartphone lancé durant la conférence est le 3.4. C’est un produit sensiblement très différent de celui cité plus haut tant les points forts sont situés à d’autres endroits du mobile. Celui-ci est animé par un processeur Snapdragon 460 bien plus puissant qu’une puce de chez MediaTek avec une meilleure configuration. Il dispose même d’un port USB Type-C bien plus moderne pour vous permettre d’alimenter une batterie chargée à 4000 mAh pour une durée de vie améliorée.

Dans les autres domaines du produit, il dispose d’une belle interface tactile de 6,39 pouces vous proposant une résolution en HD +. La dalle profite de la technologie LCD et sa partie photographique. Le Nokia 3.4 dispose d’un système de triple appareil photo dorsal situé en cercle avec un capteur principal de 13 mégapixels, un module de 5 mégapixels pour l’ultra grand-angle et un dernier objectif afin de gérer la profondeur. Le téléphone mobile se décline en trois versions : 3 Go de RAM et 32 de data, 3 de RAM et 64 Go de stockage et enfin 4 Go pour 64 Go de mémoire. Il coûtera 159 euros lors de sa sortie.

Les autres annonces du constructeurs

Bien entendu, le constructeur finnois s’es attardé sur son produit vedette. Le Nokia 8.3 5G qui avait été présenté plus tôt dans l’année a enfin droit à une date de sortie. Pour rappel, le mobile est aussi mis en vedette dans le prochain film James bond « Mourir peut attendre« . Il est disponible le 28 octobre au prix de 659 euros. De plus, la marque a également levé le voile sur des écouteurs sans-fil : les Power Buds Ear Lite à 59 euros.

Nokia lance deux smartphones à moins de 200 euros et officialise son 8.3 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here