Nintendo : un lancement réussi pour Super Smash Bros. Ultimate

0

Super Smash Bros. Ultimate a été lancé le 7 décembre dernier. Le jeu aurait atteint plus de 5 millions de ventes en seulement une semaine.

Nintendo : un lancement réussi pour Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate a su séduire les utilisateurs du monde entier

Tout semble bien marcher pour Nintendo en ce moment. On sait depuis un moment que les revenus générés par Pokémon Go sont énormes. Maintenant, on nous apprend que le dernier jeu lancé par l’éditeur nippon connait aussi un démarrage puissant. Pour sa première semaine de lancement, Super Smash Bros. Ultimate aurait été écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires. Sans aucun doute, il devrait dépasser les chiffres de ventes du jeu Wii U dans les jours, semaines ou mois à venir.

Super Smash Bros. Ultimate déjà disponible dans le monde

A noter que pour le Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo n’a pas choisi uniquement le Japon ou les États-Unis pour le premier lancement. Le jeu était proposé dans le monde entier. Mais comme d’habitude, c’est dans les deux pays précités que les ventes ont le plus explosé. Pour le japon, 1.23 million d’exemplaires ont été vendus entre le 03 et le 09 décembre 2018. Aux États-Unis, Super Smash Bros. Ultimate comptait en revanche plus de 3 millions d’unités vendues pour les 11 premiers jours de lancement. Pour l’Europe, aucun chiffre n’a été communiqué. Mais si on fait le calcul, on peut facilement deviner que le jeu s’était vendu à environ 770 000 unités dans le vieux Continent.

Bref, il s’agit là d’un record Nintendo. C’est certainement son titre le plus rapidement vendu. Mais du côté des autres éditeurs, il y en a qui ont fait mieux. A titre d’exemple, on peut citer Halo 3 sur Xbox 360, lequel a été vendu à 3.3 millions d’unités pour la première semaine aux États-Unis.

Que pensez-vous du succès de Super Smash Bros. Ultimate ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nintendo : un lancement réussi pour Super Smash Bros. Ultimate
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here