Nintendo Switch aura bientôt droit à un émulateur pour Android

0

Une jeune développeuse de 17 ans a travaille actuellement sur la conversion d’un émulateur Nintendo Switch. Le projet est déjà disponible sur le Play Store.

Nintendo Switch aura bientôt droit à un émulateur pour Android
L’émulateur Nintendo Switch pour Android ne devrait plus tarder à débarquer

Mauvaise nouvelle pour Nintendo ? Peut-être bien que oui ! Le projet d’émuler la Nintendo Switch, dernière console en date du géant japonais, pour Android est encore en cours en ce moment. L’émulateur est déjà disponible sur Google Play Store bien qu’il ne soit pas encore finalisé. Mais ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’on obtient un modèle plus abouti, issu du même développeur ou d’un autre.

Un émulateur Nintendo Switch pour jouer depuis nos smartphones

Pour rappel, la Nintendo Switch a été lancée il y a tout juste 2 ans. L’aspect hybride de la console joue bien en saveur et a contribué à son succès. Mais la ludothèque est aussi très complète et a donné l’idée à certains développeurs de créer un émulateur de la console pour pouvoir jouer les jeux sur d’autres plateformes. A noter qu’une version Windows existe depuis un petit moment, la grâce à l’équipe Ryujinx. L’émulateur est en mesure de lancer certains jeux, mais il faut dire que quelques travaux sont encore à faire au niveau des performances.

Maintenant, nous avons donc droit à une version Android de l’émulateur baptisée MonoNX. Le projet n’est pas encore tout à fait abouti. Il n’affiche en effet que l’output de la console pour le moment. L’émulateur parvient toutefois à lancer quelques homebrews et c’est un bon signe. Quoi qu’il en soit, le projet avance et selon Cyuubi, la jeune développeuse de 17 ans à l’origine de ce projet, le développement d’un émulateur Nintendo Switch est assez rapide grâce à la documentation abondante sur l’architecture Maxwell du Tegra X1. Cela rend la tâche plus facile pour le reverse engineering.

Que pensez-vous de cet émulateur Nintendo Switch pour Android ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nintendo Switch aura bientôt droit à un émulateur pour Android
2.3 (46.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here