A peine commercialisé que le Nexus 6P vient de recevoir une nouvelle version d’Android Marshmallow. Mais pas de grosses nouveautés au programme.
A chaque sortie d’un nouveau téléphone Google, on voit apparaître une nouvelle version de son système d’exploitation Android. Avec le Nexus 6P et le Nexus 5X, nous avons découvert Android Marshmallow, aussi appelé Android 6.0 . Ils sont les seuls à avoir reçu cette nouvelle version d’Android. C’est l’une des spécialités, voir de l’argument de vente principal des téléphones Nexus. Ils reçoivent les mises à jour Google, avant le déploiement disparate chez les autres constructeurs.
Commercialisé depuis le mois de novembre, le Nexus 6P était le meilleur moyen d’être parmi les premiers à avoir Android 6.0. Sauf que d’après une capture d’écran, diffusée sur Google +, cela ne serait plus la dernière version du système d’exploitation. Cet utilisateur a reçu une mise à jour de son Os à la date du 1er décembre dernier. Preuve du manque de nouveauté, il s’en est seulement aperçu en allant regarder les caractéristiques de son appareil. Il a ainsi remarqué que la version de son Os était passée de 6.0 à 6.0.1 .
Quels changements avec cette mise à jour ?
Vous vous êtes peut être demandé à quoi correspondaient les chiffres d’une mise à jour . Le premier chiffre après le numéro de version correspond à des mises à jour amenant des nouvelles fonctionnalités. Dès que l’on passe à une mise à jour comportant trois chiffres, cela concerne plus une mise à jour amenant des correctifs. Cette version 6.0.1 amènerait donc un correctif au Nexus 6P . Cela collerait donc avec les déclarations de Google de cet été qui, face aux critiques sur les failles de sécurité de son Os, a promis que sur son Nexus 6P il y aurait une mise à jour de sécurité mensuelle. C’est ce qui semble bien être le cas avec cette version 6.0.1 .
Si vous remarquez d’autres changements sur votre Nexus 6P , ou l’arrivée de cette version sur votre Nexus 5X, n’hésitez pas à nous le signaler en commentaire de cet article.
A lire aussi :
Huawei avoue que le Nexus 6P a été un casse tête à concevoir