Huawei avoue que le Nexus 6P a été un casse tête à concevoir

2

nexus 6p gris

Dans une interview, un des directeurs de Huawei a avoué que le Nexus 6P a été compliqué à concevoir. Explications. 

Chaque année, Google présente des smartphones et des tablettes sous le nom de Nexus. Même si des rumeurs disent que Google se lancerait prochainement dans la production de son propre processeur, le géant est obligé de faire appel à d’autres constructeurs pour élaborer ses produits. Pour ce cru, Google a réalisé des partenariats avec LG pour produire le Nexus 5X et Huawei pour le Nexus 6P . Si LG avait déjà contribué à produire le Nexus 5 , c’est la première fois que Google collabore avec le premier constructeur chinois. Preuve que ces dernières années Huawei a clairement changé de dimensions.

Mais pour éviter de décevoir le géant, les équipes de Huawei ont eu un niveau d’exigence très élevé. C’est ce qu’on déduit de l’interview de Fang Zenghau , directeur du développement de Huawei aux Etats-Unis , donnée à nos confrères Android Headlines .  Il explique que la diffusion mondiale du Nexus 6P était nouveau pour eux. Huawei a l’habitude de se concentrer sur le marché asiatique et européen. Les nombreuses fréquences à prendre en compte ont été un véritable casse tête pour les ingénieurs.

Des contraintes de production

Outre le fait de penser le Nexus 6P pour tous les marchés, Huawei a rencontré plusieurs problématiques lors de la conception de l’appareil. Par exemple, le Nexus 6P est le premier smartphone Google à être entièrement vêtu de métal. Enfin, pas tout à fait. Les ingénieurs ont dû concevoir la fameuse barre noire en verre pour éviter des problèmes de connectivités. Fang Zenghau explique ensuite qu’ils ont énormément travaillé avec les équipes de Google pour adapter la partie matérielle et logicielle pour obtenir une autonomie satisfaisante. Une collaboration qui aurait prolongé le temps de conception du téléphone. Dernière difficulté que Huawei a rencontré , l’appareil photo. Le Nexus 6P embarque un capteur photo dorsal Sony qui a la particularité d’avoir des photosites de 1,55 microns. Une contrainte parfaitement gérée d’après les premiers clichés qui ont été pris avec le Nexus 6P .

Vu les difficultés auxquelles Huawei a été confrontées, on n’est pas certain que le constructeur chinois se porte volontaire pour la conception des smartphones Nexus de l’année prochaine.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here