NextRadioTV va cesser de diffuser ses chaînes TV sur les box de Free

0

NextRadioTV menace d’arrêter la diffusion de l’ensemble de ses chaînes de télévision sur les box de Free.

NextRadioTV va cesser de diffuser ses chaînes TV sur les box de Free
Les abonnés aux box Free n’auront plus accès à BFMTV bientôt

Les relations sont un peu tendues entre NextRadioTV et Free en ce moment. Une tension qui pourrait même finir par le retrait des chaînes de TV de la filiale du groupe Altice sur les box du FAI. D’ailleurs, l’annonce a déjà été faite ! Les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business ne seront plus diffusées sur les box de la firme de Xavier Niel à compter du 20 mars prochain. Toutefois, cette décision peut ne pas être définitive ! NextRadioTV précise en effet ne pas vouloir mettre sa menace à exécution au cas où les deux trouveraient finalement un terrain d’entente.

Un désaccord sur le montant financier des droits de diffusion avec Free

Pour l’instant, on ne connait pas encore les raisons exactes de la décision de NextRadioTV ni les détails de ses accords avec Free. Cependant, elles seraient liées au montant financier des droits de diffusion des chaînes de télévision citées plus haut. Apparemment, les deux ne se trouvent pas sur la même longueur d’ondes et aucune d’entre elles ne veut céder pour le moment. Néanmoins, NextRadioTV semble avoir la main sur la situation. Tout comme d’autres groupes audiovisuels, il désire augmenter ses revenus et rendre payant l’accès à divers services comme les replay ou les contenus bonus.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une situation de ce genre apparait. Free a déjà été confronté au même problème l’année dernière et au final, le FAI était obligé de se plier aux exigences de TF1 et M6 afin de pouvoir profiter encore de ses chaînes de TV.

Que pensez-vous de la menace de NextRadioTV ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

NextRadioTV va cesser de diffuser ses chaînes TV sur les box de Free
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here