Free et TF1 enterrent la hache de guerre

0

Cela fait des mois que les opérateurs de téléphonie (ainsi que Canal+) et TF1 s’affrontent. Le groupe de Martin Bouygues refusait que ces programmes soient diffusés sans une compensation financière. Free a enfin trouvé un accord avec la première chaîne d’Europe.

Free et TF1 enterrent la hache de guerre
Xavier Niel, patron de Free

TF1 a toujours connu des relations compliquées avec les opérateurs téléphoniques.
En effet, la chaîne appartient au groupe Bouygues, qui détient également Bouygues Telecom. Après SFR, Bouygues et Orange, Free était le dernier opérateur avec lequel le groupe de médias n’avait pas encore signé d’accord. Nous évoquions récemment la possibilité de voir dans les prochains jours un accord entre les deux entreprises et c’est maintenant le cas !

Les détails de l’accord entre Free et TF1

Le groupe TF1 et l’opérateur Free ont annoncé ce mercredi 25 avril un accord de diffusion qui permettra aux abonnés de la box de pouvoir continuer à avoir un accès à tout le contenu audiovisuel du groupe TF1.

« Cet accord prévoit la distribution par Free de toutes les chaînes du groupe TF1 et des services non linéaires associés à ces chaînes », explique TF1. De plus, un renouvellement des accords de distribution des chaînes et les services suivants a été évoqué : TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD.

De nouvelles fonctionnalités « innovantes »

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule et à l’image des accords avec les autres opérateurs, ce nouvel accord doit permettre aux clients de Free de bénéficier de nouvelles fonctionnalités innovantes autour des programmes du groupe TF1, tel que le lancement à la rentrée  de deux nouvelles chaînes (TF1+1 et TMC+1) ou encore la diffusion en ultra-haute définition (UHD 4K) avec de programmes sportifs comme La coupe du monde de football en Russie cette année par exemple.

À noter que nous n’avons aucune information au sujet de la somme que Free devra donner tous les ans à TF1.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here