Netflix veut que vous soyez le héros de Black Mirror

0

Netflix préparerait un épisode interactif de la cinquième saison de Black Mirror. La plateforme souhaite vous transformer en héros de la série.

Netflix veut que vous soyez le héros de Black Mirror
Black Mirror

Netflix travaillerait sur du contenu interactif afin de faire participer le téléspectateur. Selon Bloomberg, la plateforme devrait permettre aux spectateurs de choisir la suite du scénario de la cinquième saison de Black Mirror. Le contenu interactif concerne un seul épisode de cette série à succès britannique créée par Charlie Brooker. Selon la plateforme de vidéo à la demande par abonnement, il est trop coûteux de réaliser sur l’ensemble de la cinquième saison le contenu interactif. Mais, le projet de contenu interactif de la plateforme n’est pas nouveau. Le service de VOD n’est pas à son premier essai concernant l’implication des spectateurs sur le choix du scénario.

Netflix teste sur des contenus pour adultes les contenus interactifs

La plateforme de vidéo à la demande par abonnement a déjà expérimenté sur Les Aventures du Chat Potté son projet. Elle envisage maintenant de l’essayer sur des productions pour adultes, surtout Black Mirror. Netflix propose aux spectateurs une immersion dans cette série. Si le projet rencontre le succès avec Black Mirror, la plateforme pourrait l’appliquer à d’autres productions pour adultes. D’un autre côté, Netflix peut l’utiliser comme argument marketing afin de séduire plus d’abonner et se démarquer de la concurrence. Le projet du service de vidéo à la demande permet aux spectateurs de faire partie du scénario comme dans un jeu vidéo. Ce qui réduit de plus en plus la frontière entre le cinéma, les séries et les jeux vidéo. On espère que le concept du site arrivera à convaincre les spectateurs. Cela apportera du nouveau dans le domaine du cinéma et des séries. Les spectateurs auront une certaine influence sur le déroulement du scénario.

Que pensez-vous de ce projet de Netflix ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Netflix veut que vous soyez le héros de Black Mirror
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here