Apple veut concurrencer Netflix avec un service de streaming vidéo

0

Apple veut lancer son propre service de streaming vidéo et entrer en concurrence avec la plateforme phare d’aujourd’hui, Netflix.

Apple veut concurrencer Netflix avec service de streaming
Apple VS Netflix

L’entreprise californienne a effectué la même manœuvre avec l’Apple Music et Spotify. En effet, elle s’est insérée sur le secteur de la musique streaming mais ce n’est pas pour autant qu’elle a volée la vedette à Spotify. Aujourd’hui, c’est le même schéma que reproduit l’entreprise californienne en venant concurrencer Netflix.

Netflix n’a pas la moindre idée du service que veut mettre en place Apple

Comme le déclare Ted Sarandos, le responsable des productions de Netflix : « Je n’ai aucune idée du service que prépare Apple« . Bien entendu, l’entreprise à la pomme garde ce projet très secret et prend soin de ne dévoiler aucune informations, même les personnes travaillant pour eux ne doivent pas savoir pourquoi ils développent certains programmes. Néanmoins, quelques fuites ont déjà fait leur apparition dans la presse notamment en ce qui concerne la dizaine de séries originales by Apple qui seront proposées. Selon les rumeurs, la première série sera disponible sur la future plateforme en 2019 donc celle-ci ne devrait pas trop tarder à être présentée.

Le fait que la firme américaine travaille sur la mise en place d’un service de streaming vidéo pourra lui être extrêmement bénéfique. Prenons exemple sur l’Apple Music, effectivement, la majorité des propriétaires d’iPhone utilisent cette plateforme pour écouter leurs titres. Pourquoi ? Car c’est une application Apple qui est sensée être plus simple d’utilisation et plus accessible via leur iPhone. De plus, seuls les appareils à la pomme peuvent l’avoir, ce qui montre aussi que le détenteur d’un de ces produits détient une certaine exclusivité. Ce phénomène pourra aussi se reproduire avec le service de streaming vidéo.

Mais, Netflix n’est pas inquiet car les personnes utilisant la plateforme aujourd’hui et qui sont satisfaites du service ne basculeront pas chez le futur concurrent. Le prix d’un abonnement et les contenus sur les plateformes entreront aussi en compte et pourront donner l’avantage à l’un ou à l’autre.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Apple veut concurrencer Netflix avec un service de streaming vidéo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here