Netflix : le tarif pourrait augmenter aux États-Unis… et en France

0

Le Wall Street Journal pense que Netflix pourrait bientôt augmenter ses tarifs aux États-Unis. Une augmentation qui pourrait aussi s’étendre en France.

Netflix : le tarif pourrait augmenter aux États-Unis… et en France
Les tarifs pourraient encore augmenter chez Netflix

Il est devenu coutume pour Netflix de rehausser régulièrement ses tarifs. Une telle pratique se remarque surtout aux États-Unis. Mais la plateforme de SVOD a aussi tendance à l’étendre dans d’autres pays, dont la France. Pour rappel, la tarification sétait de 7,99 à 11,99 euros au moment du lancement chez nous. Une première augmentation a été observée en 2015. Une autre a eu lieu vers la fin de l’année 2017. Et pour cette année 2019, un revu à la hausse du tarif n’est pas à écarter.

Netflix : une augmentation des tarifs au programme ?

C’est le Wall Street Journal qui nous a mis la puce à l’oreille. Selon le média américain, la plus grande plateforme de vidéos à la demande pourrait augmenter ses tarifs aux États-Unis. Si l’offre intermédiaire est actuellement à 11 dollars, elle pourrait passer à 13 dollars dans les semaines ou mois à venir. Il en va de même pour l’offre la plus chère, laquelle devrait passer de 14 à 16 dollars. Bien entendu, rien n’est encore confirmé pour le moment. Mais nous ne devrions pas tarder à en savoir plus puisque Netflix prévoit d’annoncer ses résultats trimestriels aujourd’hui.

Sinon, l’expérience nous a appris que quand la société augmente ses tarifs aux États-Unis, elle le fait aussi dans d’autres pays. Il n’est pas ainsi impossible que les abonnements Netflix augmentent aussi en France. Reste à savoir si ce sera une bonne affaire pour la firme quand on sait que la concurrence devient rude sur le secteur en ce moment.

Que pensez-vous de cette information ? Seriez-vous encore prêt à vous abonner à Netflix si jamais le tarif augmentait ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Netflix : le tarif pourrait augmenter aux États-Unis… et en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here