Netflix : le mode HDR est disponible sur beaucoup plus de smartphones !

0

Bonne nouvelle pour les abonnés de Netflix. Le service vient de mettre à jour sa liste des terminaux compatibles avec le mode HDR. Désormais, les possesseurs des Sony Xperia XZ2, Huawei Mate 10 Pro et P20 peuvent bénéficier de cette qualité d’affichage.

Netflix : le mode HDR est disponible sur beaucoup plus de smartphones !
Netflix : le mode HDR arrive sur de nombreux téléphones

S’il y a bien une plateforme de streaming qui rencontre un franc succès, c’est Netflix. Prisé pour ses contenus plus originaux les uns que les autres, le service a de quoi satisfaire les passionnés de série et de films. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait qu’il propose de visionner certains contenus dans une qualité HDR. Grâce à cette norme, les abonnés ont droit à un rendu graphique impeccable. Bref, il s’agit d’une fonctionnalité qui vise à améliorer le confort. Cependant, il n’est pas possible d’en profiter sur n’importe quel appareil. Depuis longtemps, seuls les utilisateurs des LG G6, LG V30, Razer Phone, Samsung Galaxy Note 8, Galaxy Tab S3/Galaxy S9 et quelques autres smartphones sont autorisés à regarder des vidéos HDR. Mais la donne vient de changer parce que Netflix a remis à jour la liste des terminaux compatibles.

Netflix : de nouveaux smartphones pour profiter du HDR

Aujourd’hui, au total, 11 appareils peuvent supporter ce mode d’affichage proposé par Netflix. Aux modèles mentionnés ci-haut s’ajoutent désormais le Sony Xperia XZ2, le Huawei Mate 10 Pro et le Huawei P20 Pro, ainsi que la tablette Huawei MediaPad M5. Il convient néanmoins de noter que pour accéder aux contenus HDR, il est nécessaire de souscrire à un abonnement premium coûtant 13,99 euros par mois. A ce prix là, on a la possibilité de regarder des films et séries simultanément sur 4 terminaux différents. En ce qui concerne les avantages du mode HDR, sachez qu’il propose un meilleur contraste et une meilleure fidélité des couleurs.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Netflix : le mode HDR est disponible sur beaucoup plus de smartphones !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here