Netflix ne veut pas payer Apple !

0

En total désaccord avec la politique de taxation d’Apple, Netflix, via son appli iOS, refuse que vous vous abonniez via iTunes.

Netflix ne veut pas payer Apple !
Netflix

La gue-guerre continue, Netflix interrompt l’abonnement par iTunes pour protester contre la politique d’Apple concernant ses taxes. Il est désormais primordial de passer par le site officiel de la firme pour pouvoir s’abonner.

Netflix : ce n’est qu’un adieu

Netflix, Apple, c’est fini. L’App Store ne verra plus l’application Netflix apparaître. Netflix en veut à Apple concernant sa commission entre 15 et 30% par abonnement. La plateforme a confirmé « ne plus accepter iTunes comme méthode de paiement pour les nouveaux clients ». La firme avait déjà rompu les abonnements d’août à septembre, en attendant de voir si les prospects allaient suivre ou non. On imagine que depuis cette rupture, Netflix ne perd plus d’argent, ou en tout cas moins que lorsque la firme à la pomme le taxait. Le service de streaming a suivi Spotify, car en effet, ce dernier avait aussi arrêté toute collaboration avec Apple.

Voir aussi >> Débits Netflix : SFR THD toujours en tête du classement

Cette taxe a l’air de déranger. En effet, Apple prélève 30% du prix de l’abonnement puis un an après, cette taxe s’abaisse à 15% à condition bien évidemment que l’utilisateur soit resté durant tout ce temps abonné. Google procédait au même système de taxation, ce qui avait fait très vite déguerpir la plateforme courant mai. Un coup qui risque de faire mal à Apple puisque la marque perd une de ses applications les plus importantes et surtout une de celles qui lui rapportait le plus d’argent. Une chance tout de même pour la firme à la pomme qui gardera les utilisateurs déjà abonnés via iTunes. Le service de streaming n’a pas été jusqu’à ordonner de changer de mode de facturation en oubliant aussi iTunes, une bien bonne nouvelle pour Apple qui peut voir cela comme un lot de consolation.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Netflix ne veut pas payer Apple !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here