Débits Netflix : SFR THD toujours en tête du classement

0

Netflix a publié le classement des opérateurs français selon les débits moyens pour le mois de novembre 2018. SFT THD est toujours en haut du podium.

Débits Netflix : SFR THD toujours en tête du classement
Netflix sur un smartphone

Netflix publie régulièrement les débits moyens des opérateurs de certains pays du monde entier. La France en fait partie et la plateforme de diffusion de vidéos à la demande vient de dévoiler son classement pour le mois de novembre dernier. Dans l’ensemble, les débits ont augmenté, sauf pour SFR. Ses débits ont encore baissé, tout comme pour le mois d’octobre.

Débits Netflix : SFR THD toujours premier, Free gagne une place

Pour SFR THD (fibre et câble), le débit moyen est passé de 3.8 Mb/s en octobre à 3.74 Mb/s au mois de novembre. Le débit est donc en baisse. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de garder la première place, devant tous les autres. Bouygues Telecom se place à la seconde position. Son débit moyen a progressé, allant de 3.46 Mb/s au en octobre à 3.65 Mb/s pour le mois dernier. A la troisième position, on retrouve Orange. L’opérateur historique affiche un débit moyen de 3.48 Mb/s, ce qui est aussi en progression par rapport au mois précédent (3.31 Mb/s).

Voir aussi >> Free : son débit Netflix au plus bas en septembre 2018

Depuis de longs mois, ces trois opérateurs occupent le podium du classement des débits Netflix en France. La quatrième et la cinquième place sont, comme d’habitude, occupées par SFR (ADSL) et Free. Mais cette fois-ci, Free n’est plus derrière, mais devant. L’opérateur a en effet enregistré un débit moyen de 3.02 Mb/s au mois de novembre dernier (contre 2.94 Mb/s pour SFR). Son débit a donc progressé, alors que celui de SFR a reculé (de 3.02 Mb/s en octobre à 2.94 Mb/s en novembre). Reste à savoir si Free va pouvoir garder cette place, voire monter encore plus haut.

Que pensez-vous de ce classement ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Débits Netflix : SFR THD toujours en tête du classement
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here