Netflix ne compte pas stopper les films interactifs

0

Ce n’est un secret pour personne, l’épisode désormais connu, Bandersnatch, a fait un carton. Netflix a été séduit.

Netflix ne compte pas stopper les films interactifs
Perso, je ne mange pas de céréales le matin.

Black Mirrors, anthologie désormais célèbre qui fait du sociétal, et du sociétal judicieux, implicite et malin. Netflix n’arrête pas l’innovation puisqu’il décide de créer un nouvel épisode de Black Mirrors, interactif celui-ci.

Alors, Sugar Puffs ou Frosties ?

Todd Yellin, chargé du produit chez Netflix, a lui-même avoué être intéressé par le format proposé, celui d’épisode interactif.  « C’est un gros succès ici en Inde, c’est un hit dans le monde entier, et nous avons réalisé que la narration interactive est une chose sur laquelle nous voulons miser davantage. Nous mettons les bouchées doubles. Attendez-vous donc à voir davantage de storytelling interactif d’ici un an ou deux. Il ne s’agira pas nécessairement de science-fiction, ou de quelque chose de sombre. Cela peut être de la comédie, ou une romance dans laquelle le public choisit si la protagoniste sort avec tel ou tel personnage.” Oui car il faut rappeler que l’épisode de Black Mirrors, Bandersnatch, est sacrément sombre. Une dystopie comme on les aime, anxiogène (durant l’épisode) dans le bon sens du terme (s’il y en a un) et assez prenant. Un univers que Black Mirrors aime faire ressentir au spectateur.

Voir aussi >> Orange facture Netflix à des clients qui n’ont rien demandé

De Netflix à Bollywood

Le but aussi est, selon Todd Yellin toujours, de mettre en place plus de contenu indien, « Attendez-vous à ce que cela double l’année prochaine, puis double encore. » Notamment avec le succès mondial de Sacred Games,  réalisé par Vikramaditya Motwane et Anurag Kashyap, et donc les comédiens sont Nawazuddin Siddiqui, Saif Ali Khan et Radhika Apte. Les chiffres parlent pour eux : deux téléspectateurs sur trois ont visionné la série en dehors de l’Inde. En bref, accroitre les épisodes est une bonne nouvelle pour les fans de Netflix, et il faut l’avouer, on ne voit pas comment cela ne pourrait pas marcher pour la plateforme, ou du moins attirer l’attention de pas mal de futurs spectateurs.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Netflix ne compte pas stopper les films interactifs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here