Orange facture Netflix à des clients qui n’ont rien demandé

0

Orange s’est offert la boulette de facturer Netflix à bon nombre de ses clients qui eux-mêmes ne sont pas abonnés à la plateforme.

Orange facture Netflix à des clients qui n'ont rien demandé
Et une facture gratuite, une

Imagine toi tranquille chez toi, de recevoir ta facture et de voir que tu es débité pour la plateforme Netflix… Alors que tu n’as jamais fait l’ombre d’un paiement concernant cela. Le pire dans tout ça, c’est qu’une fois qu’Orange avoue son erreur, tu as le luxe de devoir te désinscrire tout seul, comme un grand. Comme si tu avais que cela à faire.

Orange : la facture est salée

13,99€/mois, tout le monde n’a pas forcément les moyens de les mettre. Et surtout lorsque c’est totalement gratuit comme ça. Certains ont donc payé le double, pour ceux qui étaient déjà abonnés à Netflix. Les utilisateurs se sont vite rendus compte de l’anomalie et n’ont pas perdu de temps avec de contacter le service client d’Orange. La plupart ont été même obligés d’envoyer une lettre recommandée pour résilier cette souscription. La sombre affaire. Orange décide donc de vite se rattraper, bien conscient qu’il a mis ses clients dans la galère de la manière la plus involontaire et encombrante qui soit.

Voir aussi >> Orange : le PC dans le Cloud sera bientôt lancé pour le grand public

L’opérateur a donc décidé de rembourser les mensualités facturées pour Netflix en les transformant en mois gratuits pour la Livebox. Orange n’a cependant pas été très clair à propos de ce bug. Un simple dysfonctionnement informatique a été justifié. « Dès la connaissance de ce problème, Orange s’est mobilisé pour identifier les clients impactés et a prix contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires ». Une erreur qui a mis un nombre d’abonnés conséquent dans la galère et qui risque de ne pas passer pour bon nombre d’eux. De plus, la justification très moyenne de l’opérateur ne risque pas de rassurer les abonnés, même ceux qu n’ont finalement pas été affectés.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Orange facture Netflix à des clients qui n’ont rien demandé
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here