Netflix : il n’y aura finalement pas de pub entre deux épisodes

0

La toile s’est enflammée, il y a quelques jours, en apprenant que Netflix va bientôt diffuser des spots publicitaires entre les épisodes. Aujourd’hui, il est clair qu’il ne s’agit que d’une grosse rumeur sans fondement.

Netflix : il n’y aura finalement pas de pub entre deux épisodes
Pas de pub entre deux épisodes de Netflix !

Netflix règne en maître sur le secteur des séries et films en streaming. La plateforme compte plus de 135 millions d’utilisateurs qui doivent payer pour regarder leurs séries télévisées et films préférés en flux continu. Tout allait bien jusqu’à ce que des utilisateurs ont dit sur Reddit qu’ils ont été obligés de visionner un spot publicitaire en entier avant de retourner à leur contenu. D’autres ont affirmé qu’ils ont été confrontés au même problème mais qu’ils ont pu zapper le spot manuellement. Ceci a suffi pour mettre tous les abonnés de Netflix dans un état de panique et de colère. Ce qui est tout à fait compréhensible car il ne sert à rien de dépenser de l’argent sur du streaming si c’est pour regarder de la pub.

Selon Netflix, il s’agit d’un simple test

Par clarifier les choses, le site américain IGN a décidé de mener son enquête en contactant directement un porte-parole du géant du SVoD. C’est ainsi que l’on a pu apprendre que c’est juste un test que Netflix effectue dans le but de pouvoir recommander aux utilisateurs des contenus personnalisés. À noter que les spots publicitaires en question sont des bandes-annonces de différents films et séries. L’objectif de la plateforme est donc de vérifier si les recommandations aident les abonnés à trouver facilement les contenus qui leur plaisent. Il n’est pas question de leur imposer des publicités inzappables. Tous les ans, Netflix mène des centaines de tests pour améliorer son service mais cela ne veut pas dire qu’il finira par généraliser l’idée.

Avez-vous entendu parler de cette rumeur ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Netflix : il n’y aura finalement pas de pub entre deux épisodes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here