Le débit Netflix de Free s’améliore mais reste toujours en dernière position

0

Le débit Netflix de Free a connu une progression remarquable durant ces 5 derniers mois mais cela ne suffit apparemment pas pour devancer la concurrence. Free arrive encore en dernière position malgré tout.

Netflix
Netflix

Suite à la mise en place d’un premier lien d’interconnexion entre Netflix et Free il y a quelques mois, les abonnés de l’opérateur ont pu voir une nette amélioration du débit consacré à la plateforme de films et séries en streaming. Mais de toute évidence, ce n’est pas encore suffisant. Comme à son habitude, Netflix partage tous les mois son ISP Speed Index, une sorte de mesure de la vitesse moyenne de ses flux en fonction des pays et des opérateurs. Pour le mois de juillet 2018, Free a réduit l’écart avec ses adversaires mais garde toujours la dernière place. L’opérateur doit encore redoubler d’efforts pour céder cette position à un concurrent. Pour le moment, ce sont les clients de Free qui rencontrent le plus de coupures et de saccades sur le service de vidéo en ligne.

Free : toujours dernier du classement de Netflix

C’est SFR câble et FTTH qui a obtenu la première place de l’ISP Speed Index de Netflix avec un débit moyen de 3,96 Mbits/s au mois de juillet. Il est suivi de près par Bouygues Télécom et ses 3,50 Mbits. En troisième place, il y a Orange avec ses 3,31 Mbits/s. Juste avant Free, on trouve SFR ADSL avec 3,08 Mbits/s. Avec un débit moyen de 2,86 Mbits/s en juillet, l’opérateur de Xavier Niel a pourtant été le meilleur en matière de progression car son débit Neftlix du mois de juin était de 2,78 Mbits/s. Netflix a annoncé que le calcul de la moyenne des débits ne prend en compte que les heures de fortes affluences.

Le débit Netflix des opérateurs
Le débit Netflix des opérateurs

Êtes-vous abonné à Free ? Si oui, avez-vous remarqué une amélioration au niveau du débit ? Laissez-nous votre commentaire !

Le débit Netflix de Free s’améliore mais reste toujours en dernière position
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here