Netflix France : les débits en baisse pour tous les opérateurs au mois d’avril

1

Les opérateurs français n’ont pas pu préserver les bons résultats de mars 2019. Les débits Netflix pour le mois d’avril affichent une baisse pour tout le monde.

Netflix France : les débits en baisse pour tous les opérateurs au mois d’avril
Les débits Netflix regressent en France

Netflix est présent dans un grand nombre de pays dans le monde. Et pour chaque pays où elle est implantée, la plateforme américaine de streaming réalise tous les mois une mesure de la vitesse moyenne de ses flux provenant des divers fournisseurs d’accès internet. Pour le mois de mars 2019, le résultat était pour le moins positif en France, car les débits de tous les opérateurs ont progressé. Mais on ne sait pour quelle raison, c’est l’inverse qui s’était produit au mois d’avril. Les résultats de l’ISP Speed Index Netflix présentent des débits moyens en forte baisse.

Les débits Netflix chutent pour le mois d’avril

Il s’agit ici d’une baisse généralisée puisque tous les FAI semblent concernés. Et pour cette fois, même SFR THD (câble/FTTH) tombe dans le rouge, bien qu’il soit le seul à garder un débit moyen au dessus des 4 Mbit/s (4,04 Mbit/s). En effet, c’est la première fois que le service THD de l’opérateur au carré rouge affiche une baisse depuis novembre 2018.

Sinon, Bouygues Telecom se positionne toujours en deuxième place, avec un débit moyen de 3,66 Mbit/s (contre 3,77 Mbit/s en mars). Le FAI parvient toutefois à se hisser en première position sur la vitesse couplée fibre/DSL. A la troisième place se trouve naturellement Orange ! L’opérateur historique conserve sa position, mais accuse néanmoins d’une baisse de 0,12 Mbit/s sur un mois (3,48 Mbit/s en avril).

Enfin, comme d’habitude, c’est Free qui occupe la dernière position. L’opérateur de Xavier Niel affiche un débit moyen de 3,07 Mbit/s, ce qui est largement en baisse par rapport au résultat de mars 2019 (3,20 Mbit/s).

Que pensez-vous de ce résultat ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Netflix France : les débits en baisse pour tous les opérateurs au mois d’avril
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here