Débits Netflix : Free se retrouve encore bon dernier derrière SFR

0

Free occupe encore la dernière place du classement des débits Netflix. L’opérateur n’arrive toujours pas à proposer un débit qui lui permet de faire la différence.

Débits Netflix : Free se retrouve encore bon dernier derrière SFR
Netflix

Netflix a l’habitude de dévoiler tous les mois le classement des débits permettant de profiter de sa plateforme. Comme toujours, Free n’arrive pas à se placer en meilleure position dans le classement. Dans l’ISP Speed Index publier par Netflix, Free Mobile est encore bon dernier. Dans le classement du mars 2019, SFR THD se place en tête proposant un débit de 4,15 Mbps en moyenne. Une vitesse qui permet bien évidemment de profiter de Netflix dans de bonnes conditions.

Le FAI d’Iliad a pourtant fait beaucoup d’effort pour offrir une vitesse plus intéressante. Il a fait de son mieux pour améliorer son débit qui est aujourd’hui plus raisonnable. Mais, une vitesse de 3,20 Mbps ne lui permet pas de se placer devant SFR.

Free a encore du chemin à faire

Free s’est retrouvé devant SFR en janvier 2019. Une victoire de courte durée. Les problèmes ne sont pas vraiment résolus. L’opérateur a encore du chemin à faire. Malgré tout, Free est revenu de très loin. En mars 2018, le télécom proposait un débit moyen de 2,33 Mbps lorsque SFR proposait 3,03 Mbps. En 2019, Free a obtenu une vitesse de 3,20 Mbps contre 3,27 Mbps pour SFR. Ainsi, il a bien progressé. Mais, on s’attendait à un résultat plus intéressant de la part de Free étant donné le rapprochement entre l’opérateur et Netflix avec l’intégration du service de SVOD au sein de la Freebox Delta.

Voir aussi >> Les nouveautés films, séries… Netflix du mois d’avril 2019

Les abonnés s’attendent à une meilleure expérience utilisateur. Free a la possibilité de devancer SFR puisqu’il compte plus d’un million d’abonnés en fibre optique. L’opérateur devra encore poursuivre sa progression. Il faut savoir que la vitesse de connexion à Netflix dépend de la bande passante, du trafic ou encore de votre zone géographique.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le débit Netflix de Free !

Débits Netflix : Free se retrouve encore bon dernier derrière SFR
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here