Netflix envisage une option sur Android pour regarder des séries en accéléré

0

Ce sont nos confrères de chez Android Police qui ont décelé ce changement sur l’application mobile Netflix. Certains utilisateurs ont droit à une toute nouvelle option vous offrant le choix sur la vitesse de lecture du catalogue.

Netflix

L’application Netflix sur les smartphones est très régulièrement utilisée notamment dans les transports en commun. Grâce à cette dernière, il est possible pour vous de suivre votre série favorite même en étant assis dans votre RER. Avec cette nouvelle fonctionnalité détectée par Android Police, il sera donc possible de suivre en accéléré des épisodes dans le seul but de rattraper votre retard.

Netflix teste d’abord cette option sur l’application Android

Les seules personnes à avoir droit à cette option possèdent l’application dans sa version Android. Au vu du nombre famélique de personnes ayant droit à cette option, il est possible de supposer que Netflix est en cours de test. Au vu de la capture d’écran proposée par nos confrères, l’utilisateur est libre de ses mouvements sur la vitesse de lecture. Vous avez droit à une vitesse oscillant entre x0.5 et x1.5. Lire la série au ralenti vous aidera notamment si vous cherchez à apprendre une langue étrangère en regardant la série en VO. La lecture en accéléré vous permet de rattraper un retard conséquent pour pourvoir en discuter avec votre moitié ou vos collègues.

Ce n’est pas la première fois que le site de streaming en ligne propose sur un panel d’utilisateurs une fonctionnalité en version test. Au cours du mois d’avril dernier, un autre panel a eu droit à une option de lecture aléatoire. La fonctionnalité vous ne vous suggérait pas des séries en fonction de vos goûts. Pourtant, Netflix ne donne pas forcément suite à ces périodes de tests. Il reste donc à savoir si la gestion de la vitesse sera acceptée par le panel des utilisateurs.

Est ce que cela vous intéresserait de gérer la vitesse de lectures de vos séries ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here