Netflix : les débits moyens en hausse pour tous les opérateurs en France

0

Les débits Netflix des divers opérateurs en France ont progressé au mois de février. Free redevient toutefois dernier malgré une petite hausse.

Netflix : les débits moyens en hausse pour tous les opérateurs en France
Netflix

Comme pour chaque mois, Netflix a publié les débits moyens des opérateurs en France pour février dernier. En tout, on remarque une nette progression chez l’ensemble des FAI en France. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, tous ont trouvé un meilleur résultat. Toutefois, un petit changement s’est opéré au niveau du classement.

Free redevient dernier dans le classement Netflix

Free s’est habitué à occuper la dernière place dans le classement établi mensuellement par la célèbre plateforme de VOD. Et au mois de décembre 2018, Xavier Niel, le PDG du groupe Iliad (maison mère de Free), a annoncé la création d’une interconnexion « colossale » avec Netflix afin de garantir un bon usage aux abonnés. En janvier dernier, cette interconnexion semble avoir porté ses fruits, car l’opérateur est parvenu à se hisser à la troisième place (avant-dernier). Mais ce ne fut donc qu’un plaisir éphémère puisque dans le dernier classement de la plateforme américaine, Free regagne sa place habituelle malgré un débit moyen en hausse (3,16 Mb/s contre 3,07 Mb/s en janvier).

Voir aussi >> Apple va présenter son Netflix à lui, rien qu’à lui !

Sinon, c’est toujours SFR THD (fibre/câble) qui domine le classement. Son débit moyen est passé de 3,93 Mb/s en janvier à 4,11 Mb/s en février dernier. Il est suivi de loin par Bouygues Telecom qui a réussi à obtenir un débit moyen 3,73 Mb/s contre 3,67 Mb/s au mois précédent. Bien évidemment, c’est Orange qui se positionne à la troisième place du classement. L’opérateur historique a enregistré un débit moyen de 3,55 Mb/s en février contre 3,55 Mb/s auparavant.

Que pensez-vous de ce nouveau rapport et classement ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Netflix : les débits moyens en hausse pour tous les opérateurs en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here