Netflix consommerait beaucoup de batterie sur la version Android

0

Si vous possédez un compte Netflix et en êtes un fervent adepte sur la version Android, vous avez dû vous rendre compte de la consommation excessive en termes d’énergie. Ce serait dû à un bug de l’application.

Netflix
Netflix

Bien entendu, l’application mobile Netflix n’est pas la seule à engendrer une consommation intense de batterie. Plusieurs jeux mobiles vampirisent eux aussi l’autonomie de votre smartphone pour maintenir une exigence de jeu élevée. Sauf que le logiciel de streaming pompe aussi la batterie lorsqu’elle n’est pas ouverte.

Netflix implique un bug faisant fondre l’autonomie du mobile

C’est le site spécialisé Mobile Enerlytics qui aurait repéré le bug de l’application. En effet, le smartphone qui était en leur possession le Nexus 6 a tout simplement perdu 20 % de sa batterie dans la nuit. Le coupable est tout désigné puisque seule l’application Netflix était disponible en arrière plan. Il convient tout de même de remettre les choses dans leur contexte. Le Nexus 6 fonctionne sous Android dans sa version 6 Marshmallow. Cela ne concernerait qu’une toute petite partie des téléphones Android présents sur le marché. Le site internet pointe du doigt le problème du protocole ProcessManager qui engendre une erreur, ce qui fait redémarrer continuellement l’application. La conséquence, directe c’est une consommation excessive de la batterie.

Ce n’est pas réellement une immense découverte puisque tous les utilisateurs en son conscient. Pour preuve, sur le forum Reddit, il y a un sujet qui est entièrement dédié à la consommation excessive de la batterie à cause de Netflix. Depuis, le service de streaming américain a réglé le bug dans la version 7.8 de son application mobile. Téléchargeable depuis le Play Store, la nouvelle version du logiciel devrait légèrement régler le problème de votre autonomie, à condition évidement que vous ne regardiez pas très régulièrement des séries depuis votre smartphone.

Avez-vous étés victimes du bug de Netflix ?

Netflix consommerait beaucoup de batterie sur la version Android
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here