Netflix augmente aussi le tarif de ses abonnements en France

0

Après avoir augmenté le tarif de ses abonnements aux Etats-Unis, Netflix met au diapason le marché français sur ses offres de streaming vidéo. Seul le premier prix du SVOD n’est pas impacté.

Netflix
Netflix se prépare à augmenter ses tarifs en France et en Europe

Pour sonder le marché sur les éventuels bien fondés d’une augmentation de ses abonnements, la firme effectue ces derniers aux Etats-Unis. Par un mail envoyé à ses abonnés dans l’Hexagone, Netflix confirme l’augmentation de ses tarifs à l’exception du tarif nommé l’Essentiel à 7.99 euros par mois. Quelques semaines après celle qui a eu lieu aux Etats-Unis, la firme a jugé qu’elle n’avait pas à y perdre en augmentant ses tarifs.

Les abonnements Netflix augmenteront le 1er septembre 2019

Les abonnements concernés par l’augmentation sont le Premium qui monte à 13.99 euros tandis que la version standard quant à elle se contente de passer de 10.99 à 11.99. Les différences entre les offres reposent avant tout sur le nombre d’écrans disponibles en simultané. Il est même possible de regarder ses séries favorites depuis un smartphone en passant par l’application mobile consacrée. Dans le mail qui a été envoyé aux abonnés, Netflix déclare que cette hausse des abonnements sera effective à partir du 1er septembre. Une mauvaise nouvelle qui vient s’ajouter à la rentrée.

Ce nouveau mouvement de la part du service de vidéo à la demande s’explique notamment par la concurrence qui s’étoffe de plus en plus. Netflix est arrivé en France en 2014 et depuis n’a cessé d’augmenter ses tarifs sans avoir à souffrir d’un manque de croissance. Outre OCS et Amazon Prime qui n’ont pas fait pâlir la firme, la rentrée s’annonce bien plus ardue. En effet, Apple s’apprête à sortir son propose service de streaming en ligne avec des contenus exclusifs. De même, la plateforme Disney Plus s’annonce être un très gros concurrent puisque l’entreprise de Mickey a repris des séries à succès telles que Daredevil ou autre.

Netflix augmente aussi le tarif de ses abonnements en France
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here