Le responsable des services chez Apple, Eddy Cue, a présenté le nouveau service de streaming de la marque : Apple TV+. Revenons sur ses principales déclarations.
Eddy Cue, le responsable des services chez Apple, a annoncé que le service Apple TV+ ne sera pas organisé comme Netflix. À la différence de cette plateforme de streaming, Apple ne misera pas sur la quantité, mais sur la qualité de ses services.
Un modèle basé sur la qualité avant tout
Dans une interview qu’il a accordée au Times, Eddy Cue rappelle le mode de fonctionnement de Netflix. Selon lui, le géant américain du streaming est organisé de telle façon que les utilisateurs ont toujours quelque chose à regarder, même si ce n’est pas particulièrement intéressant. Eddy Cue précise que cette ligne de conduite est prometteuse en termes de marketing, mais qu’elle ne sera pas retenue par Apple pour son service TV.
En réalité, Apple ne va pas gérer son catalogue de films et séries de manière purement commerciale. Afin de proposer les meilleurs programmes, en termes de qualité, l’entreprise se base sur des experts. Apple TV+ procède à un recrutement parmi les meilleurs experts en la matière pour choisir les programmes. Comme l’admet Eddy Cue, s’il le gérant des services Apple aime bien certains programmes, il est loin d’être un expert. Apple parviendra donc sans doute à proposer un service égal ou meilleur que celui de ses concurrents.
Voir aussi >>Apple TV : son application casse les codes
Un nouveau pari pour Apple dans un secteur très concurrentiel
Si Apple fait le pari de se lancer dans le secteur des films et séries en streaming, c’est parce que ce dernier se veut très prometteur. Face à la montée en puissance de Netflix, d’Amazon Prime, de Disney+, de la plateforme de la chaîne Canal et d’autres géants du secteur, Apple ne pouvait pas s’effacer dans le combat du streaming.