Nest Secure : Google a omis d’indiquer la présence d’un microphone intégré

0

Google a oublié de signaler l’existence d’un microphone intégré au sein de l’alarme connectée Nest Secure, alors que le produit est disponible en vente depuis automne 2017.

Nest Secure : Google a omis d’indiquer la présence d’un microphone intégré
Nest Secure

Nest Secure, l’alarme connectée de Google est équipée d’un microphone selon la firme. Mais, l’entreprise de Mountain View confirme qu’elle a oublié de mentionner la présence de cet élément. Rappelons que Nest Secure comporte une application mobile Nest, un hub Nest Guard, un beacon Nest Tag ainsi que des capteurs Nest Detect. Cette alarme connectée de Google permet de sécuriser votre domicile. Elle est particulièrement efficace mais l’annonce de la présence d’un microphone en janvier vient entacher le rôle joué par Nest Secure.

Nest Secure dispose d’un microphone dans le hub Nest Guard de son système

On se demande si Nest Secure est la meilleure solution en matière d’alarme de sécurité. Il faut savoir que Google n’a pas mentionné sur son site officiel ainsi que sur la notice de l’appareil la présence d’un microphone. Il faut croire que la firme de Mountain View souhaite rester à l’écoute de ce qui se dit à l’intérieur de nos maisons à l’insu des occupants. Pour se justifier, Google a précisé qu’il a oublié de mentionner le microphone intégré à Nest Secure dans un communiqué officiel. Le géant de la recherche en ligne rajoute que « le microphone intégré n’a jamais été conçu pour être un secret ».

Voir aussi >> Quand une famille se fait insulter par des hackers via leur caméra connectée Nest

Google n’est pas un bon élève en ce qui concerne la récupération de données personnelles. Le géant de Mountain View a déjà été accusé de collecter des données privées. En 2018, l’AP a effectué une enquête qui a démontré que Google suivait la position des utilisateurs au moyen de ses applications. Même s’il parle d’un « oubli », difficile d’imaginer qu’une entreprise multinationale comme Google omet de mentionner la présence d’un microphone qui peut servir pour écouter en secret des conversations.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la récupération de données effectuée par Google !

Nest Secure : Google a omis d’indiquer la présence d’un microphone intégré
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here