Quand une famille se fait insulter par des hackers via leur caméra connectée Nest

0

Les pirates ont réussi à accéder à la caméra connectée Nest de la famille et ont commencé à lancer des insultes racistes.

Quand une famille se fait insulter par des hackers via leur caméra connectée Nest
Apparemment, la caméra connectée Nest n’est pas fiable à 100 %

Normalement, quand on s’offre une caméra connectée comme celle que propose Nest, c’est pour se sentir plus en sécurité. Mais c’est le contraire qui s’est produit chez une petite famille américaine, en Illinois. En effet, sa caméra de sécurité a été piratée. Les hackers l’ont utilisé pour lancer des insultes racistes à l’égard des propriétaires.

La caméra connectée Nest vulnérable aux attaques informatiques ?

Le fait s’était produit au moment où les parents ont essayé de coucher leur petit bébé. « Alors que j’approchais de la chambre du bébé et que je me tenais dehors, j’ai été choqué d’entendre une voix profonde et virile parler à mon fils » raconte l’un des deux au micro CBS Chicago. Bien évidemment, ils ont pris la panique, mais ont toutefois tenté de savoir où venait la voix. Ils ont d’abord pensé à une intrusion, puis à une interférence avec le baby phone, mais ce ne fut ni l’un ni l’autre. Les deux parents se sont finalement rendu compte que la voix venait de la caméra de sécurité Nest lorsque le pirate a parlé à nouveau. Et il n’aurait pas dit des choses gentilles, mais que des insultes racistes.

Pire encore, le hacker est allé jusqu’à augmenter au maximum le thermostat de la maison, une situation qui a obligé le père de famille à débrancher tous les appareils connectés à Nest, et prévenir ensuite les autorités. De son côté, la filiale de Google se désengage de toute responsabilité et indique que le problème vient du fait que le mot de passe initial n’a pas été changé. « Nest n’a pas été piraté. Ces rapports récents sont basés sur le fait que des clients utilisent des mots de passe compromis » déclare le porte-parole de la firme.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here